VIDEOGROUPE ÉDEN, LE THIEBOU DIEUNE AU CŒUR
Ce que nous pensons d’Armand Koffi… Pourquoi nous chantons avec nos tripes ? Quels sont nos projets imminents ?. Le Marina & Larissa étaient de nouveau à Dakar pour un concert gospel avec Reconnai'Sens. Entretien de Marina & Larissa avec AfricaGlobe Tv
Sur invitation d’Armand Koffi, le duo du Groupe Eden, est de retour à Dakar pour une soirée de louanges et d'adoration ce lundi 1er mai au Grand théâtre de Dakar. Marina et Larissa, les deux jeunes femmes qui venues participer à l'acte II de Reconnai'Sens, le ministère d'Armand Koffi, ont une fois de plus, chanté et dansé avec engagement, rage et conviction comme elles en ont le secret.
Depuis une dizaine d’années, elles sont sur la scène musicale du ministère chants et louanges de Côte d’Ivoire, leur pays. L’an dernier, elles étaient à Dakar pour l’acte I au théâtre national Daniel Sorano et n’avaient pas économisé leur énergie. Cette année, c’est avec la même énergie qu’elles ont louée et adorée comme c’était la dernière fois.
Sur scène, elles font montre d'une énergie déchirante et ne laissant jamais leur public insensible. Elles remuent le corps des uns et le cœur des autres, voire les deux ensemble.
En marge de leur prestation AfricaGlobe Tv les a interrogées. Elles ont expliqué à l’unisson ce qui motive un tel engagement dans la louange et l’adoration. Pour Larissa, il y a notamment cette guérison miraculeuse en elle opérée par Jésus. Et partant, nul engagement ne sera de trop en signe de reconnaissance à Dieu.
Quel commentaire font-elles du ministère d'Armand Koffi ? Quid de leur propre expérience ? Quels sont les projets du Groupe dans un futur proche ?
Au-delà de l’événement à proprement parlé, les deux jeunes femmes avaient été marqué par la gastronomie sénégalaise en 2022 : le chiebou dieune rouge et le thiebou dieune blanc. Cette année encore, en les invitant sur ce terrain, elles ne se sont pas débinées. Le tchiebou dieune demeure toujours mémorable pour elles. Qu’il soit blanc, rouge au même jaune, elles sont preneuses.
Pour mémoire, le jeune pharmacien-biologiste ivoirien Armand Koffi, artiste gospel basé à Dakar, a célébré récemment une nouvelle édition de son ministère Reconnai'Sens, qu’il catégorise comme l’acte II, après celui de l’an dernier considéré comme l’acte I. Il a, à l’occasion, invité plusieurs artistes gospel du Sénégal et de la Côte d’Ivoire. C'était au grand-thétare de Dakar en présence des autorités religieuses dont l'archevêque, Monseigneur Benjamin Ndiaye.