VIDEOIL FAUT REPRENDRE LA SOUVERAINETÉ
EXCLUSIF SENEPLUS #Enjeux2019 - Le pouvoir a choisi la solution facile de l'endettement excessif au lieu de mener des réformes - Nous devons rompre cette culture de l'entre-soi qui favorise un groupe au détriment du pays - SANS DÉTOUR AVEC BOUBACAR CAMARA
#Enjeux2019 - Pas de développement possible sans souveraineté. C'est le discours prôné par Ousamane Sonko, selon le superviseur général de sa campagne Boubacar Camara. A en croire l'invité de Sans Détour, le Sénégal a un gouvernement paresseux qui privilégie l'endettement au lieu de mener des réformes pour maximiser les revenus. Au nombre des leviers à actionner à ce propos selon l'ancien patron des Douanes, figure entre autres, l'augmentation de l'assiette fiscale.
Il propose au plan agricole, plusieurs mesures dont : la réforme du statut juridique de la terre, l'amélioration du réseau routier de manière à favoriser l'écoulement des productions, la mise en place d'un plan de stockage, le développement d'une agriculture urbaine afin d'inciter la jeunesse à retourner à la terre. "Nous avons tout au Sénégal", déclare Boubacar Camara quant aux financements de ces différents programmes.
Voir l'émission en vidéo.