VIDEOLA BELLE ET LA MÉCANIQUE
EXCLUSIF SENEPLUS - Mariama a tous les atouts pour postuler à une place sur le podium de Miss Sénégal, mais elle est tombée amoureuse de la mécanique, laissant les hommes qu’elle côtoie tous les jours, trouver la clé pour la séduire - VIDÉO EN WOLOF
Elle pensait avoir versé toutes ses larmes à la mort des ses parents. Mariama Sarr recevait la dernière bénédiction de sa mère en 2016. Elle avait 19ans. Douze années plus tôt, elle avait perdu son père. Depuis, la jeune fille a fait du chemin, troquant son pagne avec le pantalon dans un milieu jadis exclusivement réservé aux hommes.
Aujourd’hui chef mécanicienne et responsable de la vente de pièces détachées dans une grande entreprise, Mariama craque et fond en larme en retraçant la voix ferroviaire qui l’a menée de Guinaw-rail aux Hlm Sodida. ‘’ J’étais rentrée presque ivre après mon premier jour de travail à cause de l’odeur de l’essence. J’avais de petites entailles à la main. Je ne voulais pas y retourner. Mais ma mère m’avait rassurée’’, relate-t-elle. La voix tremblotante, elle confie : ‘’ j’aurais aimé qu’ils soient les témoins de ma réussite. Ma plus grande fierté reste le jour où j’ai partagé mon premier salaire de 20 000 FCFA avec ma mère… ‘’. Elle ne termine pas sa phrase. Ses yeux se chargent d’exprimer à leur façon le reste de sa pensée.
Troisième rencontre de notre rubrique du mois de mars consacrée spécialement à la femme sur www.seneplus.com, l’histoire de Mariama Sarr titille le synopsis de la ‘’Belle et la Bête’’. Un amour inconditionnel entre une ravissante jeune fille et la mécanique. Le teint clair, elle essaye toujours de cacher sa sculpture dans sa tenue bouffante. Peine perdue. Car sa démarche et les contours de son visage révèlent toute sa splendeur. Mariama a tous les atouts pour postuler à une place sur le podium de Miss Sénégal. Mais elle est tombée amoureuse de la mécanique, laissant les centaines d’hommes qu’elle côtoie tous les jours à la recherche de la clé pour la séduire.