VIDEOLA PREMIÈRE FAUTE POLITIQUE DE MACKY
EXCLUSIF SENEPLUS - Il y a comme un air d'autoritarisme colonial dans l'instrumentalisation de la Justice - Macky a été piégé - Les députés de BBY vont "livrer la commande"
Macky Sall est-il tombé dans le piège de la coalition Mankoo Taxaawu Dakar dans la gestion de l’affaire Khalifa Sall ? Pour l’éditorialiste de SenePlus, Mamadou Mao Wane le gouvernement n’a rien vu venir en acceptant la candidature du maire de Dakar lors des législatives de juillet 2017: ‘’Il est clair qu’en acceptant la candidature de Khalifa en tant que tête de liste de la coalition Manko Taxaawu Dakar le gouvernement est tombé dans le jeu de l’opposition regroupée autour du maire détenu en prison’’.
Selon lui, c’est ce qui est à l‘origine de tout ce tintamarre pour procéder à la levée de l’immunité parlementaire de Khalifa.
Rappelant que le gouvernement et ses avocats avaient soutenu mordicus que le maire de Dakar ne bénéficiait pas d’une immunité parlementaire, Mamadou Wane affirme que Macky Sall vient de commettre sa première grosse faute politique avec la création d’une commission had oc pour statuer sur la levée de cette immunité par ses pairs.
Regardez la chronique vidéo de notre éditorialiste.