VIDEOL'ABEILLE N'EST PAS UNE AGRESSEUSE
Quand une abeille vous tourne autour, elle ne vous veut aucun mal, faites le bois mort et tout se passera bien pour vous. C'est ce que crois savoir un jeune apiculteur qui nous explique comment l'abeille se trouve parfois obligé de nous piquer
La protection de l'environnement est, sans nul doute, l'affaire de tous. Ce n'est surtout pas l'apanage des seuls géographies, environnentalistes de formation. Chacun doit y mettre du sien étant entendu que notre avenir à tous en dépend.
En tout cas pour sa part, Alassane Kapki est déjà à fond dans cette mission ô combien salvatrice. Mieux, avec son ONG, VOM-D, soutenu par une association allemande, il se bat pour vulgariser la bonne parole de la protection de l'environnement dans les écoles auprès des plus jeunes et surtout pour faire la vulgarisation de l'apiculture, d'abord ans sa commune ensuite dans tout le pays avec ses collègues du domaine. Le but ultime est de faire intéresser les autorités à cette activité pour qu’elles la financent.
Dans la deuxième partie de l'entretien qu'il nous a accordé le jeune entrepreneur explique que l'abeille n'attaque jamais quand elle n'est pas agressée en premier.
Grace à ses activités des élèves ont compris que l'abeille ne doit pas être tué quand bien même on aurait le sentiment qu'elle s'est introduit dans un territoire qui n'est pas le sein. C'est pour la bonne cause qu'elle le fait, c'est pour chercher soit de l'eau soit du nectar Par la force des choses, Alassane est aujourd'hui.