VIDEOUNE GESTION DU COVID-19 INEFFICIENTE
EXCLUSIF SENEPLUS - La nouvelle stratégie annoncée par le ministère de la Santé attendue. Le point quotidien est-il toujours pertinent ? Quelle relation entre Diouf Sarr et Moussa Seydi ? AVEC S. DIALIMPA BADJI ET DJIBRIL BITEYE
Dans ce numéro de "Tract et...Plus", deux sujets abordés : le recadrage révélé par la presse du ministre de la Santé Abdoulaye Diouf Sarr par le président Sall à propos de la tentative du premier de placardiser le Professeur Moussa Seydi dans la lutte contre la pandémie Covid-19 et la pertinence de la poursuite de la stratégie de communication du ministère de la Santé, notamment en ce qui concerne ses points quotidiens sur les victimes coronapositives.
Pour en parler, l'invité fil rouge est Djibril Béye, économiste du ministère en charge de la Santé, président de l'association ASSU ("Assurer la Santé Universelle") et membre de la cellule des cadres républicains (APR). L'editorialiste invité est Samba Dialimpa Badji, journaliste, rédacteur en chef du bureau Afrique francophone d'Africa Check (Fact-Checking).
Tous les deux sont interrogés par Ousseynou Nar Gueye.
La réalisation et le montage de l'émission sont assurés par Boubacar Badji. "Tract et...Plus" est un partenariat Seneplus.com et Tract.sn.