VIDEOLE MEILLEUR DU MALE
Cassant, violent, brimeur, brutal, violeur agresseur, acariâtre, toxique. C’est le tableau noir que certains hommes ont contribué à faire coller au masculin a très les siècles, voire les millénaire. Et de facto, on omet qu’en le masculin, il y a aussi le
Cassant, violent, brimeur, brutal, violeur agresseur, acariâtre, toxique. C’est le tableau noir que certains hommes ont contribué à faire coller au masculin a très les siècles, voire les millénaire. Et de facto, on omet qu’en le masculin, il y a aussi le compatissant, le bienveillant, l’attentionnée, l’empathique, le collaboratif. C'est cela la masculinité positive.
Le concept a été forgé pour non seulement rappeler ces qualités qui sommeillent en le masculin, mais aussi pour faire la promotion de l’homme en tant que collaborateur et partenaire de la femme pour faire des choses positive pour la société.
Jerry Azilinon est un activiste qui milite en faveur de la défense et de la promotion des droits des femmes. Il nous donne sa compréhension du concept.