VIDEOLE SAHEL, TERRE PROMISE DES INÉGALITÉS SOCIALES
Cernés par des inégalités de toute sorte, l'ONG Oxfam craint que les Etats sahéliens ne cèdent, en plus de ce contexte, à la pression des partenaires comme le FMI ou la BM, en appliquant des politiques d'austérité à leurs populations
Les inégalités sociales sont persistantes au sein des populations d’Afrique de l’Ouest et du Sahel de manière générale. Ces inégalités se présentent sous des formes multiples et diverses.
L'ONG Oxfam milite pour leur réduction dans la région. Mue par cette ambition, l’organisation non-gouvernementale a initié un forum de deux jours à Dakar avec différentes parties prenantes pour engager le dialogue multipartite afin de juguler ces inégalités.
En marge de l'ouverture du forum, la directrice d'Oxfam Sénégal Khar Ndiaye a expliqué aux médias l’ampleur de la situation ainsi que les défis, tout en invitant les gouvernants à renforcer les efforts faits par les Etats.
Dans le même temps, la directrice d'Oxfam craint que les Etats ne cèdent au diktat des partenaires notamment les institutions de Bretton Woods qui exisge l'austérité aux pays. Cela risquerait de saper sans nul doute ces efforts faits pour notamment alléger les crises de la pandémie de Covid-19.
Suivez Khar Ndiaye sur AfricaGlobe Tv