VIDEOLES FORCES DE L'ESPOIR ARRIVENT
EXCLUSIF SENEPLUS - Comment Ousmane Sonko, Dialo Diop, Madièye Mbodj, Malick Noël Seck et Ibrahima Fall, dans un projet commun, comptent faire tomber Macky en 2019 - Petro-Tim comme Petro-Bras - Ces Sénégalais qui ont des bombes…
Gagner une élection présidentielle au Sénégal est difficile, voire impossible sans une coalition. Tous ceux qui aspirent à présider les destinées du pays en sont conscients. C'est pourquoi un certain nombre de partis, déçus par la majorité actuelle, travaillent à proposer une alternative aux fins de réaliser une alternance nouvelle en 2019.
Les Forces de l'espoir. C'est le nom de cette nouvelle coalition composée de Yoonu Askan Wi de Madièye Mbodj, du RND de Dialo Diop, de Mom Sa Rew de Malick Noel Seck, Taxaaw Tem Sénégal d'Ibrahima Fall, et du "Pastef" d'Ousmane Sonko.
Ce mouvement se retrouve autour des valeurs de l'indépendance nationale, la souveraineté du peuple, le panafricanisme, l'anti-impérialisme, le patriotisme, la démocratie citoyenne et participative, le socialisme.
Madièye MBODJ, le coordonnateur national de Yoonu Askan Wi dans cet entretien exclusif, avec SenePlus, décline les ambitions de cette dream team qui compte réaliser la prochaine alternance politique.
S'agissant de l'affaire Petro-Tim qui fait couler beaucoup d'encre et de salive, Madièye Mbodj demande que lumière soit faite sur cette affaire, estimant qu'on ne devrait pas permettre au régime de Macky Sall ce qui a été dénoncé sous le régime de Wade jusqu'à sa chute. De l'avis de notre invité, si la démission d'Aliou Sall est dictée par une volonté d'éclairer la lanterne des Sénégalais, cela reste très largement insuffisant.
Regarder l'interview