VIDEOLES PARADOXES DE LA CIMENTERIE AU SÉNÉGAL
EXCLUSIF SENEPLUS - Rareté du ciment de qualité, surenchère tous azimuts des prix - Le secteur national de la cimenterie est en proie à plusieurs diffucultés, malgré la présence de trois usines de production
Suite à l’augmentation de 3 500 fcfa décidée par les cimentiers puis annulée par le gouvernement sur le prix de la tonne de ciment, www.seneplus.com a tendu son micro aux citoyens qui exercent dans le domaine. ‘’ Nous sommes face à un paradoxe inexplicable. Il y a trois usines de production au Sénégal, pourtant on ne trouve pas de ciment. Cette situation est due au fait que ces usines préfèrent exporter ce matériau plutôt que de le distribuer ici’’, tonne Daouda Ndiaye, propriétaire d’un dépôt de ciment, qui déplore également la hausse du prix.
Boury Sène vendeur de briques estime que l’augmentation notée sur la tonne du ciment impacte négativement sur leurs revenus quotidiens. ‘’A chaque fois que le prix du ciment enregistre une hausse, nous sommes les premiers impactés. Il faut que les autorités pensent à toutes ces personnes qui travaillent dans le domaine", déclare Boury Sène.