VIDEOL'INVARIABLE MODY NIANG
EXCLUSIF SENEPLUS - Comment Wade et son clan ont tenté de briser ma plume ? Pourquoi faut-il croire Sonko ? Macky est-il devenu allergique aux rapports ? Comment comprendre qu'Ousmane Ngom voyage avec Macky ? Karim Wade, un candidat fantôme ?
"Macky Sall n'est pas propre". L'éditorialiste de Sans Détour de SenePlus.Com est direct dans son ton.
Instituteur, inspecteur d'enseignement élémentaire à la retraite et géographe de formation, Mody Niang, grand chroniqueur de la presse sénégalaise se livre à coeur ouvert avec SenePlus.Com.
Au menu : les dossiers de l'Ofnac, l'actualité politique, l'avenir politique du PDS et de Karim Wade…
Politique hors des partis, Mody Niang est très intéressé par la gouvernance du pays depuis des décennies. Très jaloux de sa liberté, l'enseignant retraité ne se fait jamais prier pour exprimer ses opinons sur ce qui ne va pas dans les options des politiques, dans le fonctionnement des institutions républicaines ou des structures administratives.
Depuis 40 ans, sa plume n'a ménagé aucun régime. Et puis, il a tenu bon face aux propositions mirobolantes qui l'auraient contraint à ranger plume et calepin dans un tiroir. Essayiste, ce sont souvent les questions de gouvernance qui inspirent ses livres.
Voir la vidéo
Cliquez sur SENEPLUS pour voir la deuxième partie de l'interview