VIDEOMACKY ET LA GOUVERNANCE DU COVID-19
EXCLUSIF SENEPLUS - Une histoire de famille ? Mansour Faye et Aliou Sall aux premières loges - Les enjeux de transparence des marchés publics - Avec les éditorialistes de SenePlus, René Lake et Paap Seen
Aide alimentaire Covid-19 de l'État du Sénégal : point d'étape. Le gouvernement sénégalais a décidé, pour soutenir les foyers, en particulier ceux nécessiteux ou qui vivent de revenus liés à un emploi informel, de leur fournir des vivres alimentaires en cette période de restriction de mobilité et d'activité professionnelle réduite. Après un léger retard, la distribution des vivres a commencé par Yène et Guinaw Rails. Il s'agit de 100 kg de riz, 10 litres d'huile, 10 kg de sucre et du savon.
La distribution est gérée par Mansour Faye, ministre en charge du Développement communautaire et non moins beau-frère du président Macky Sall. Le comité de suivi de la Force Covid-19 a aussi été mis en place avec le Général Francois Ndiaye à sa tête.
Aliou Sall, maire de Guediawaye et aussi frère du président, est membre de cette Force Covid-19, qui a récolté des milliards d'aide de personnes physiques et entreprises du secteur privé. Quelques polémiques ont entouré les marchés de gré à gré liés à l'aide alimentaire Covid-19.
Deux éditorialistes de SenePlus autour du présentateur Ousseynou Nar Gueye de Tract.sn : à Washington, René Lake et à Dakar, Paap Seen.