VIDEO MÉGA CONCERT DE CASSEROLES ET DE KLAXONS
Le régime de Macky Sall devrait-il désormais s’habituer au concert de casseroles et de klaxons ? C’est manifestement le cas. Ce jeudi, 30 juin à 20 heures précises, à Sacré-Cœur 3 VDN, femmes, jeunes enfants ont fait irruption munis de leurs casseroles
Nouvel appel de Sonko bien suivi. Ce jeudi 30 juin à 20 heures précises à Sacré-Cœur 3 VDN, femmes, jeunes enfants ont fait irruption munis de leur casseroles ou couvercle de casseroles.
Pendant plus d’une demi-heure, ils ont fait résonner très fortement ces ustensiles de cuisine le long de la voie de dégagement Nord communément appelé VDN.
De nombreux automobilistes : taxi, transports en commun ou voitures personnelles y ont joint le son de leurs klaxons à ce bruissement inhabituel.
Ce concert surprenant est une réponse à l’appel lancé récemment par l’opposant Ousmane Sonko, chef de file de Pastef, pour protester contre une décision du conseil du constitutionnel.
Pour mémoire, suite à l’invalidation le 3 juin de la liste nationale des titulaires de la coalition yewwi askanwi pour les législatives du 31 juillet, Ousmane Sonko a appelé les Sénégalais a sorti muni de leurs casseroles pour faire du bruit, histoire de défier le pouvoir en place et exiger le rétablissement des listes de l’opposition écartés du processus.
Ce 30 juin était l'Acte II puisque une semaine avant la même chose s'est produite dans Dakar.