VIDEOMOHAMED SALL SAO SE DÉVOILE
EXCLUSIF SENEPLUS : Comment et avec qui comptons nous conquérir le pouvoir ? Qu'est-ce qui fait la particularité de Sénégal Avenir Bi Gnu Bëgg ? De la société civile à l'engagement politique - SANS DÉTOUR, LA GRANDE ÉMISSION TÉLÉ DE SENEPLUS
Des années auparavant, il a été au cœur du pouvoir, côtoyé des hommes politiques de très haut niveau à la présidence, mais il s'était limité à assurer sa mission de haut fonctionnaire, technocrate de l'administration publique sénégalaise. Le virus de la politique n'avait pas croisé son chemin.
D'ailleurs, il se défend de n'avoir été ni un homme politique, ni un homme du pouvoir par le simple fait d'avoir travaillé dans un centre névralgique du pouvoir, notamment au fameeux Bureau de l'organisation et de la méthode (BOM), si cher à l'ex-président Senghor.
Totu cela c'est du passé.
Aujourd'hui, à la retraite, après une longue carrière aux Nations Unies, il a décidé de descendre dans l'arène politique. Il s'agit de Mohamed Sall Sao, le responsable de la commission études et stratégies de la plateforme "Avenir Senegal Bi Gnu Bëgg", un mouvement politique issu de la société civile.
Mohamed Sall Sao, c'est le 15è invité de l'émission Sans Détour de SenePlus.Com. Au menu de cette émission, des questions politiques, de société, de réforme de l'administration et quelques autres sujets d'actualité.
Face à l'éditorialiste et présentattrice Saphie Ly, directrice du Groupe Nexus et de l'éditorialiste Godlove Kamwa, le technocrate explique les raisons de son engagement et se défend toutefois d'être un politicien professionnel.