VIDEOREINE DES PLANTES, DÉFENSEUSE DES FEMMES
Spécialiste en microbiologie végétale, Sally Diatta s’est passionnée pour cette science avec pour finalité d’améliorer la sécurité alimentaire et d’alléger les souffrances de femmes du milieu rural. Suivez ses explications sans ambiguïté
Docteure en microbiologie végétale, Sally Diatta faisait partie des 5 femmes réunies par la fondation espagnole Mujeres por Africa pour discuter sur leur contribution aux Objectifs du développement durable (ODD).
En marge de cette conférence, Sally Diatta a accordé une interview à AfricaGlobe pour parler de sa passion pour les plantes et sa vocation de microbiologiste.
Enfant, la jeune Sally a toujours été émerveillée par la nature et la verdure, les années passant et le temps faisant son œuvre, sa passion ne s’est point estompée. Elle s’est, au contraire, renforcée puisque la jeune étudiante d’alors va s’orienter les sciences naturelles.
Après avoir décroché son master, elle s’est spécialisée en microbiologie des plantes avec une noble mission : contribuer à améliorer la production agricole, garantir la sécurité alimentaire et par ricochet, alléger les souffrances des femmes du milieu rural qui sont, sans nul doute, les grandes actrices de l’agriculture au Sénégal est en Afrique de manière générale.
Post-doctorante a l’Institut sénégalais de recherches agricoles (ISRA), Sally Diatta a conscience que sa modeste participation contribue peu ou prou à l’atteinte des Objectifs de développement durable dont le cap est fixé en 2030. Il s’agit des engagements mondiaux auxquels les États du monde se sont engagés en 2015 sous l’égide des Nations Unies.