VIDEOMACKY DOIT RESPECTER SON ENGAGEMENT
EXCLUSIF SENEPLUS - A l'émission Sans Détour, Mame Adama Gueye rappelle que l'engagement du Président Sall n'était pas de soumettre la réduction de son mandat à l'appréciation d'une institution mais plutôt de le réduire de fait
(SenePlus.Com, Dakar) - Pour cette sixième édition de Sans Détour, la grande émission télé de SenePlus.Com, co-produite par le journal Le Quotidien et l'école di'mages Sup'Imax, l'avocat et également chef de parti, Mame Adama Gueye se pronoce, avec beaucoup de verve, sur les questions de gouvernance au Sénégal.
Très incissif, Me Gueye qui est aussi l'un des fondateurs du Forum Civil, interpelle les Sénégalais et leurs leaders sur les nombreux manquements à une gestion transparente et vertueuse des affaires économiques et politiques du Sénégal.
Autour du présentateur et éditorialiste de SenePlus, Momar Seyni Ndiaye, pour interroger et échanger avec Me Gueye, se retrouvent sur le plateau la chroniqueuse Saphie Ly, le rédacteur en chef du quotiien l'As, Amadou Ba et le journaliste de l'hebdo La Gazette, Baye Makébé Sarr. La réalisation et le montage de l'émission sont de Christian Thiam et la production est assurée par Fred Atayodi. Didier Diop, le directeur général de Sup'Imax assurant la coordination générale.
Regardez cette première partie de Sans Détour. Un sixième numéro enregistré avant l'annonce de la décision du chef de l'État de faire un mandat de 7 ans, suivant ainsi l'avis du Conseil constitutionnel, et non 5 ans comme promis.
Cliquez sur SENEPLUS pour voir les 2ème 3ème et 4ème parties de l’émission.