VIDEOSIDY, TEL UN PROPHÈTE
EXCLUSIF SENEPLUS - L’enterrement de Sidy Lamine Niass prévu ce mercredi a été reporté à demain, jeudi - Cheikh Mouhamadou Bamba Cissé en explique les raisons et prône le dialogue au sein de la famille
La cérémonie de levée du corps de Sidy Lamine Niass prévue aujourd’hui à 15h à la morgue de l’hôpital principal a été reportée. Elle se fera demain à 10 heures selon une annonce faite par son fils Cheikh Niass. Ce report est dû à la polémique née d'une controverse sur le lieu où doit être enterré Sidy Lamine Niass.
Du coté de ses fils l'on invite au respect de la volonté de leur père : "il souhaitait élire sa dernière demeure au cimetière musulman de Yoff’’, a confié Cheikh. Du côté d'une autre partie de la famille, en particulier celle qui réside à Kaolack, on souhaite que la dépouille du "molah" du Sacré-Cœur repose à coté de celle de ses parents.
Ce report de la levée du corps de Sidy Lamine Niass a suscité beaucoup d'émois. Cheikh Mouhamadou Bamba Cissé explique dans cette vidéo de SenePlus.