VIDEOSOUMBÉDIOUNE EN EAUX TROUBLES
VIDÉO SENEPLUS - Les professionnels de l'un des plus grands marchés aux poissons de Dakar invitent l'État à mieux booster la pêche artisanale
(SenePlus.Com, Dakar) – Point de débarquement des pirogues de pêcheurs et en même temps marché de poissons, Soumbédioune grouille en cette fin d’après-midi de veille de fêtes de fin d’année. La denrée est disponible sur les étals, les vendeurs et vendeuses déploient tout leur talent pour faire leur business tandis que clients et clientes cherchent coûte que coûte à trouver le meilleur rapport qualité/prix.
Malgré cette animation, le marché tarde à prendre son essor, à tourner à plein régime. La faute à des difficultés structurelles que les acteurs livrent dans cette vidéo au micro www.SenePlus.Com. Celles-ci ont pour noms : retard dans l’érection du quai de pêche dont la pose de la première pierre a été effectuée il y a belle lurette, absence d’éclairage, forte concurrence de la pêche industrielle, déficit de camions frigorifiques…
En somme, les acteurs de Soumbédioune demandent à l’État de prendre le gouvernail pour sortir de secteur de la pêche artisanale des eaux troubles dans lesquelles elle risque de couler.
Vidéo à voir.