VIDEOUN GRAND RENDEZ-VOUS POUR RIEN ?
A l'annonce de son émission spéciale avec 4 médias locaux, la seule et unique information qui intéressait une grande partie des Sénégalais est la date de la Présidentielle; Mais quelle ne fut leur déception. Voici les opinions recueillies dans les rues
Après avoir annulé la loi de report de la présidentielle vote par les député de la majorité, le du conseil constitutionnel a demandé aux autorités compétentes de prendre des mesures que la Présidentielle soit tenue dans les meilleurs délais.
Depuis lors, la balle était dans le camp du président et tout le peuple sénégalais était suspendu à ses lèvres pour qu'il annonce une nouvelle date du scrutin. Après un long et pesant silence, une émission spéciale avec 4 médias sénégalais est annoncée.
Les Sénégalais qui attendaient leur délivrance avec impatience, c'est-à dire l'annonce de la nouvelle date de la Présidentielle par le président Macky Sall avaient bon espoir qu'ils seront édifiés avec cette entrevue.
Malheureusement , ce jeudi 22 février après son entretien accordé , le président Macky Sall n' a annoncé aucune date, fait savoir qu'il ne lui appartient pas lui tout seul de prendre cette décision.
Le président s’accroche à son idée de dialogue que ne veut ni la quasi-totalité des candidats ni une grande partrie des citoyens qui au contraire trouvent un dialogue suspect dans ce contexte précis.
Suite à cette interview ou l’information attendue n’a pas été donnée, des Sénégalais ont pris la parole dans Opinions sur rue (AfricaGlobe Tv) pour exprimer leur désarroi. Beaucoup rejettent l'idée de dialogue, mais d'autres suggèrent aux candidats d'y aller et de ne s'en tenir qu'au débat autour de la date et rien d'autres;
Suivez