VIDEOUNE ICÔNE UNIVERSELLE
Concernant la lutte pour la citoyenneté noire-américaine aux États-Unis, il faut voir le verre à moitié plein - Les Africains sont bien heureux de cette figure emblématique de l'histoire de l'humanité - RENÉ LAKE REND HOMMAGE À MARTIN LUTHER KING SUR VOA
Cinquante ans après sa disparition, Martin Luther King continue de résonner à travers le monde, pour la cause de l'égalité dont il était le chantre. Malgré une résurgence des discriminations raciales aux États-Unis ces dernières années, René Lake estime qu'il y a matière à se féliciter du chemin parcouru.
"Aujourd'hui, Martin Luther King est une icône pour tous les américains, qu'ils soient blancs, jaunes ou noires. Ce n'était pas le cas, il y a 50 ans", fait remarquer l'invité de la Voix de l'Amérique (VOA).
Selon l'analyste politique, la naissance des mouvements citoyens tel que "Black LivesMatter" (La vie des Noirs est importante), doit servir de terreau pour l'éclosion définitive d'une Amérique, sans distinction de race ou de couleur de peau.
Voir vidéo.