209 PERSONNES ARRÊTÉES POUR DIVERS DÉLITS
GAMOU DE TIVAOUANE
Tivaouane, 23 déc (APS) - Deux cent neuf personnes ont été arrêtées pour plusieurs délits par les policiers, à Tivaouane (ouest), à l’occasion du Gamou, l’anniversaire de la naissance du prophète Mohmed à célébrer dans la nuit de mercredi à jeudi, a annoncé le directeur général de la Police nationale, Oumar Maal.
Cent quarante des personnes arrêtées l’ont été pour défaut de pièce d’identité, selon M. Maal, qui faisait, avec les journalistes, le point de la mission déployée par ses services à Tivaouane.
Cinquante autres personnes ont été arrêtées pour divers délits, dont la détention et/ou l’usage de chanvre indien et la détention d’armes à feu sans autorisation.
Des motos "Jakarta" et des charrettes au nombre de 139 ont été mises en fourrière, a signalé Oumar Maal.
Cinq accidents de la circulation ont eu lieu à Tivaouane ou dans ses environs. Mais "à ce stade de l’événement, nous sommes heureux et restons vigilants. Dans les environs de Tivaouane, on n’a signalé aucun accident mortel", a précisé M. Maal.
Selon lui, la Police nationale a installé cinq postes dans cette ville recevant depuis plusieurs jours des milliers de pèlerins pour la célébration du Gamou.
Un millier de policiers sont déployés entre Dakar, Saint-Louis, Louga, Kaolack et d’autres localités, pour assurer la sécurité des populations, à l’occasion de la fête du Mawlid, communément appelée Gamou, a indiqué Oumar Maal.
La ville de Tivaouane, capitale de la confrérie des tidjanes du Sénégal, a commencé à fêter l’anniversaire de la naissance du prophète Mohamed depuis 1902, à l’initiative d’El Hadj Malick Sy, l’un des propagateurs de la tidjania dans le pays.