AFFAIRE FAUX PASSEPORTS, 2 GARDES DE LA PRESIDENCE EPINGLES
Les arrestations se poursuivent dans l’enquête sur le trafic présumé de passeports diplomatiques. L’Observateur révèle, ce samedi, qu’après le ministère des Affaires étrangères qui a vu trois de ses agents arrêtés.
Les arrestations se poursuivent dans l’enquête sur le trafic présumé de passeports diplomatiques. L’Observateur révèle, ce samedi, qu’après le ministère des Affaires étrangères qui a vu trois de ses agents arrêtés, la Présidence vient d'être frappée à son tour.
L’Adjudant-chef de gendarmerie, O. Bâ, du service diplomatique du Palais a été déféré au Parquet, hier vendredi, ainsi qu'un de ses collègues. Il a été perdu par l’histoire des fausses lettres au nom d'anciens Présidents d'institution glissées dans le courrier du chef de l'Etat.
Un autre gendarme, officiant aux Affaires étrangères a, lui aussi, été alpagué par la Dic. Il a été déférés au parquet, hier vendredi, en compagnie de l'homme d'affaires Aly Ndao, qui serait aussi au cœur du trafic.
Les deux gendarmes ont été précédés à la cave du Tribunal par Limamoulaye Seck, Badara Sambou et Cheikh Samb, deux agents du ministères des Affaires étrangères et un membre de ce gang de faussaires présumés qui opéraient entre la Présidence et le siège de la Diplomatie sénégalaise, renseigne L’Obs.