ALASSANE DIALLO AGRESSE LE FRERE DU DIFFUSEUR
Falilou Diallo a diffusé les images obscènes de la petite sœur d’Alassane Diallo à travers les réseaux sociaux.
Falilou Diallo a diffusé les images obscènes de la petite sœur d’Alassane Diallo à travers les réseaux sociaux. Pour se venger, ce dernier s’est rendu avec ses amis chez Falilou Diallo pour lui faire sa fête. Ce dernier absent des lieux, les assaillants se sont attaqués à son frère qu’ils ont violenté et ligoté avant de voler son téléphone portable et ses 250 000 FCFA.
Ainsi, Alassane Diallo et sa petite sœur Maïmouna Diallo ont comparu hier, devant la barre du tribunal de Grande Instance de Dakar pour vol commis la nuit, violences et voies de faits. Ils ont été déclarés coupables et condamnés à 2 ans de prison dont 15 jours ferme. Ils doivent aussi allouer à la partie civile la somme de 500 000 FCFA.
Tout est parti de l’amour que voue Maïmouna Diallo (une femme mariée) au petit-ami de sa grande sœur, Falilou Diallo. Incapable de lutter contre ce penchant, elle a décidé de le séduire, mais sans succès. Pour parvenir à ses fins, la dame mariée a envoyé ses photos obscènes à Falilou Diallo. Un acte audacieux qui lui a valu la plus grande humiliation de sa vie. Car elle a vu ses images publiées sur Facebook et partagées par tous les ressortissants guinéens. Pis, Mariama Diallo recevait sans cesse les avances d’hommes pour des ébats sexuels. Ne pouvant plus supporter cette humiliation, la jeune fille faisait constamment des crises d’angoisse.
Informé du déshonneur de sa petite sœur, Mamadou Diallo a décidé de se faire justice lui-même. Le 26 juin 2020, il se rend chez Falilou Diallo en compagnie de sa sœur Maïmouna Diallo et de ses amis. Sur les lieux, ils ont trouvé le grand frère de Falilou, Ousmane Diallo. Ce dernier, qui venait fraîchement de subir une opération, a été molesté, ligoté et dépossédé de ses 250 000 FCFA.
Munie d’un certificat médical, la victime a saisi la Sûreté Urbaine d’une plainte contre Maïmouna Diallo et son frère Alassane Diallo. De leur côté, ces derniers ont attaqué en justice Falilou Diallo pour collecte illicite de données à caractère personnel et diffusion d’images obscènes. Malheureusement pour eux, leur bourreau a pris la fuite.
Devant le prétoire des flagrants délits de Dakar, Maïmouna Diallo et son frère Alassane Diallo ont balayé en touche le vol et la violence et voies de faits. La prévenue déclare que lorsqu’elle a vu les photos sur Facebook, elle était bouleversée. Ne supportant plus de la voir ainsi, son frère s’est rendu chez Falilou Diallo pour lui demander d’arrêter de diffuser ces images. «Présentement, je suis malade et j’étais même sous perfusion », a-t-elle souligné. Son acolyte Alassane Diallo indique qu’il s’est rendu chez la victime, Ousmane Diallo, avec ses amis mais ces derniers ne sont pas entrés. «A l’intérieur, on a eu une altercation. Je n’ai pris que son téléphone portable pour extraire les images de ma sœur. Sur les lieux, je n’ai pas vu Falilou », a-t-il soutenu.
Par contre, le plaignant Ousmane Diallo a brandi un certificat médical attestant une incapacité temporaire de travail de 18 jours. «J’ai subi une opération. C’est pourquoi j’ai été hébergé par mon frère Falilou. Quand je suis arrivé, je les ai vus dans l’appartement. Comme je les connais, je n’ai rien dit. Mais quand Alassane m’a vu, il a demandé aux autres de me neutraliser. C’est ainsi qu’ils se sont mis à me battre. Ensuite, ils ont pris mon téléphone portable et mon argent», explique la partie civile. Son avocat Me Alioune Badara Ndiaye a réclamé 800 000 FCFA. Le représentant du ministère public a requis 2 ans dont 3 mois ferme contre les mis en cause après avoir demandé leur relaxe pour le vol. La défense a plaidé la relaxe pour Maïmouna Diallo et une application bienveillante de la loi pour son frère. Au finish, les prévenus ont été condamnés à 2 ans dont 15 jours ferme et devront payer 500 mille francs au plaignant pour la réparation du préjudice.