BARTH FIXÉ LE 17 AVRIL
Le juge du tribunal correctionnel de Dakar se donne du temps pour examiner les exceptions jointes au dossier du maire de Mermoz-Sacré Cœur
Le juge du tribunal correctionnel de Dakar a fixé son délibéré au 17 avril prochain. C’est ce jour que Barthélémy Dias saura s’il sera condamné ou pas.
Le juge et ses deux assesseurs vont ainsi se pencher d’abord sur les exceptions soulevées et qui sont jointes au fond du dossier. Les avocats du maire de Mermoz-Sacré coeur ont, en effet, plaidé l’incompétence du tribunal des flagrants délits à juger leur client, mais aussi la nullité du procès-verbal d’enquête préliminaire dressé par la Section de recherches de la gendarmerie.
Si les exceptions sont rejetées, le juge va ainsi statuer sur le fond, notamment sur les demandes du Procureur qui réclame la condamnation de Barthélémy Dias à deux ans de prison ferme pour outrage à magistrats et appel à un mouvement insurrectionnel.
Les avocats du maire de Mermoz-Sacré coeur ont, pour leur part, plaidé la relaxe pure et simple de leur client, estimant qu’il n’a commis aucune infraction qui justifierait son incarcération.