BÉNÉDICTION DES COUPLES HOMOSEXUELS, AND SAM JIKKO YI DEMANDE DES COMPTE À L’ÉGLISE
La nouvelle a créé un tollé depuis que le document attestant la volonté du Pape de bénir des couples homosexuels est sorti. Après la réaction de l’archevêque de Dakar Monseigneur Benjamin NDIAYE, le collectif And Sam Jikko Yi est monté au créneau.
La nouvelle a créé un tollé depuis que le document attestant la volonté du Pape de bénir des couples homosexuels est sorti. Après la réaction de l’archevêque de Dakar Monseigneur Benjamin NDIAYE, le collectif And Sam Jikko Yi est monté au créneau. A travers un communiqué, le collectif des associations pour la préservation des valeurs dit ne jamais accepter un mariage homosexuel au Sénégal et demande à l’Église sénégalaise de se prononcer sur cette situation.
«Nous avons toujours mené ensemble le combat contre le déni des dogmes et la perversion et nous avons en partage l’idéal de la préservation des valeurs sociétales humaines que le Coran et la Bible ont en commun. L’association And Samm Jikko Yi rappelle qu’elle n’acceptera jamais le mariage homosexuel au sein de notre pays. And Samm Jikko YI considère que cette déclaration papale peut susciter de l’appréhension et invite l’église sénégalaise à se prononcer et à se déterminer au plus tôt pour édifier l’opinion», peut-on lire sur le document.
Pour rappel, And Samm Jikko YI, pour lutter contre l’homosexualité au Sénégal, avait fait une proposition de loi qui a été finalement rejetée par l’ancien bureau de la 13 é législature.