DES MALFRATS AGRESSENT UNE DAME, LUI CASSENT UNE JAMBE ET UN BRAS AVANT DE S’EMPARER DE SES BIENS
Pont de l’émergence : En plein jour, Agression
Le pont Sénégal Emergence a été, avant-hier, le théâtre d’une violente agression. Une dame venue s’approvisionner au marché aux poissons de la Patte d’Oie a passé un sale quart d’heure entre les mains d’agresseurs qui l’ont dépossédée de ses biens. Ces derniers, après avoir accompli leur forfait, lui ont asséné des coups de couteau avant de lui casser une jambe et un bras. Après leur acte sauvage sur la dame, les agresseurs ont disparu dans les canalisations qui se trouvent sous l’ancien pont 92. Seuls deux d’entre eux ont été appréhendés par les hommes du commissaire Marième Diao.
Il est 17H 00. Une foule immense envahit les alentours du pont. Un grand embouteillage se crée sur les lieux. Tous les passants s’arrêtent pour satisfaire leur curiosité. Ce trait si caractéristique de nos compatriotes. La police est déjà présente sur les lieux pour entamer son enquête. Quelques minutes plus tard, les sapeurs-pompiers se présentent pour évacuer la victime qui se nomme Coura Ndiaye, âgée de 40 ans. Cette dame a eu le malheur de croiser sur son chemin des malfrats après avoir terminé ses courses dans ce marché spontané. Calmement, elle traverse de l’autre côté du pont pour prendre l’axe qui mène vers les Parcelles Assainies. C’est alors qu’une bande d’agresseurs l’a interpellée. Prise de panique, elle a pris la tangente. « Malheureusement, dans sa course éperdue, elle fait une violente chute à côté des barrières du pont Sénégal. Ce qui a permis aux bandits de l’attraper avant d’accomplir leur forfait », déclare un témoin qui a assisté à la scène.
D’après notre interlocuteur, les bandits ont tous pris la fuite. La plupart d’entre eux sont entrés dans les canalisations qui se trouvent sous le pont de l’émergence. « Les alentours du pont de l’émergence sont très dangereux. Même en plein jour, comme ce fut le cas avec cette agression, des gens subissent des attaques ». Des riverains appellent la police à faire déguerpir ces malfaiteurs qui squattent le pont et qui se cachent dans les canalisations pour rendre la vie difficile aux paisibles citoyens. « J’ai assisté impuissant à toute la scène. La dame a reçu de violents coups de poing et de couteau avant d’être dépossédée de ses biens », confie un taximan. Ces agresseurs sont des récidivistes et sont pour la plupart des sans domicile fixe (SDF). Parmi eux, des enfants de la rue qui se droguent à longueur de journée et qui passent tout leurs temps à agresser des passants. « La police est en train de faire le maximum pour démanteler ce réseau. Une fois sur place, nous avons appréhendé et conduit au poste deux malfaiteurs qui ont participé à l’agression. Quant aux autres, ils ont réussi à s’échapper. Mais nous sommes en train de tout faire pour les mettre hors d’état de nuire » nous a fait savoir Algafe, secrétaire du commissaire de la police des Parcelles Assainies, Selon l’un des agents des sapeurs- pompiers des PA, la victime a eu des traumatismes corporels après sa vilaine chute et les coups reçus de ses agresseurs.