ENQUETE DE CE MERCREDI 2017
Il a envoyé sa vieille mère aux urgences avec une ITT de 45 jours
Le commissariat central de Saint-Louis a déféré hier au parquet le nommé A. Sow. Le menuisier a causé à sa maman de 70 ans des blessures ayant occasionné une incapacité temporaire de travail (ITT) de 45 jours.
A. Sow a une drôle de façon de rendre hommage à sa maman. Agé de 48 ans, le menuisier ne cesse de pourrir la vie à sa mère de 70 ans, résidant au quartier Diaminar de Saint-Louis. A chaque fois qu’il se rendait au domicile familial, A. Sow suscitait la panique générale auprès des siens. Mais la goutte d’eau qui a fait déborder le vase a eu lieu samedi dernier. Selon nos informations, ce jour-là, le fils indélicat avait comme à son habitude commencé à semer le désordre dans la maison. Lorsque mère Diop, comme l’appellent les intimes, a tenté de le raisonner, il l’a mal pris et a commencé à l’agresser verbalement.
Comme si cela ne suffisait pas, A. Sow est passé de la parole aux actes en usant de l’arme blanche qu’il détenait contre sa mère. Avant même que les témoins n’interviennent, il l’avait déjà blessée à la tête ainsi qu’à certaines parties du corps. Suffisant pour que la famille se décide à porter l’affaire devant la justice.
Mais auparavant, la vieille dame a été conduite dans un établissement sanitaire d’où elle est ressortie avec un certificat médical attestant d’une Incapacité temporaire de travail (ITT) de 45 jours. Avec l’aide de ce document, une plainte a été finalement enregistrée sur la main-courante du commissariat central de Saint-Louis. Ainsi, A. Sow a été cueilli chez lui au quartier Guinaw Rails.
Face aux hommes du Commissaire Bécaye Diarra, le mis en cause a nié les faits sans convaincre. Surtout qu’il est décrit par nos sources comme quelqu’un qui n’est pas souvent lucide. Au terme de sa garde à vue, il a été déféré hier au parquet de Saint-Louis pour les délits de coups et blessures volontaires et violences à ascendant.