IDRISSA DIALLO DEBUSQUE DE GROS SCANDALES
Le maire de la Commune de Dalifort pense que le chef de l’Etat Macky Sall a pris ses récentes mesures d’assouplissement à la hâte, pour ne pas créer des frustrations
Le maire de la Commune de Dalifort pense que le Chef de l’Etat Macky Sall a pris ses récentes mesures d’assouplissement à la hâte, pour ne pas créer des frustrations. Toutefois, selon Idrissa Diallo, «ces mesures prises sont prématurées. Le Président a pris des décisions précipitées».
«Le Président Macky Sall a fui ses responsabilités pour des raisons inavouées. Je ne suis pas d’accord pour l’instauration du couvre-feu car il n’a aucune utilité. Les mesures d’assouplissement de l’état d’urgence sont prématurées puisqu’elles n’ont aucune base scientifique. Sur le terrain,toutle monde a constaté que la maladie est en train de progresser», a indiqué le maire de Dalifort.
Et d’ajouter : «Ce qui m’a le plus intrigué, c’est lorsqu’il dit que les Sénégalais doivent apprendre à vivre avec la maladie. Je me demande si maintenant le président est Dieu ou un prédicateur pour annoncer la fin de la pandémie au mois d’août. Je dis non ! Je l’invite donc à revenir à la raison car un homme d’Etat ne prend pas des décisions à la hâte ou sous pression.»
Evoquant l’aide alimentaire aux populations, l’édile de Dalifort déplore le blocage du processus à cause du retard des livraisons. «L’Etat a mis la charrue avant les bœufs. Il dit partout que les vivres sont disponibles. Or sur le terrain, la réalité est autre. A Dalifort, l’Etat n’a livré que le riz et une partie du savon et de l’huile», révèle-t-il. Pour ce qui est du ciblage des ménages bénéficiaires, le maire de Dalifort déplore l’insuffisance des kits. «Il y aura 2 556 bénéficiaires sur 7 000 ménages vulnérables à Dalifort. C’est insuffisant ! C’est pourquoi la mairie va attendre la fin de la distribution de l’aide de l’Etat pour mettre à la disposition des populations vulnérables restantes des kits alimentaires», précise Idrissa Diallo qui fustige la clé de répartition. Il soupçonne une nébuleuse sur le quota des bénéficiaires des bourses de sécurité familiale. «Ces bourses familiales sont un scandale.
S’il n’y avait pas ce Covid-19, nous n’allions jamais découvrir le secret qui se cache derrière ces bourses de sécurité familiale où il y a un véritable bordel. Car dans un quartier le père de famille est bénéficiaire, de même que ses deux épouses ainsi que ses enfants», dénonce le maire de Dalifort.
Et de poursuivre ses diatribes : «Vous voyez un salarié et sa femme bénéficiaires de ces bourses de sécurité familiale. Alors qu’il y a des ménages vulnérables qui n’ont rien. Une enquête judiciaire doit être ouverte pour que l’on situe les responsabilités dans cette affaire afin que les ayants droit puissent récupérer leurs bourses. C’est une injustice qu’il faut réparer dans cette affaire de bourses de sécurité familiale parce que l’argent du contribuable a été utilisé de manière illicite», conclut-il dans son propos.