«IDRISSA SECK DOIT PRÉSENTER SES EXCUSES AUX MUSULMANS»
Bamba Ndiaye a tenu une conférence de presse avant-hier pour exiger à idrissa Seck des excuses publiques pour avoir dit des contrevérités sur le lieu de pèlerinage des musulmans et l’historique de la question palestinienne
Bamba Ndiaye a tenu une conférence de presse avant-hier pour exiger à idrissa Seck des excuses publiques pour avoir dit des contrevérités sur le lieu de pèlerinage des musulmans et l’historique de la question palestinienne.
L’ancien ministre conseiller sous le régime de Me Wade, Bamba Ndiaye demande à Idrissa Seck de présenter au plus vite possible ses excuses publiques à toute la communauté islamique pour les propos qu’il a tenus par rapport à la direction de la prière des musulmans et sur la question palestinienne. Selon Bamba Ndiaye qui faisait ce dimanche face à la presse pour s’insurger contre les déclarations du leader de Rewmi qui se trouvent présentement sur Youtube, Idrissa Seck a tenté de minimiser la question palestinienne en disant que c’est une querelle entre «Domou Baye», c'est-à- dire demi-frères. Il trouve que Idrissa Seck ne semble pas accorder de l’importance à cette question, même s’il exige qu’elle soit réglée. Mais ce qui intrigue le nouveau transfuge apériste, c’est quand Idrissa Seck parle de Bakka au lieu de Makka. «Etymologiquement, Bakka renvoie aux pleurs». Bamba Ndiaye trouve que ses déclarations sont une erreur grave, car dans le Coran, Dieu parle clairement de «Makka».
Ensuite, il a tenu à préciser que certes, Dieu a parlé ailleurs de Bakka, mais il y a un autre verset dans lequel Il a parlé de Makka carrément. «Idy dit comme Dieu parle de Bakka et non de Makka, et que Bakka étymologiquement signifie pleurs, cela nous rappelle le mur de lamentations qui se trouve à Jérusalem», a ajouté l’islamologue. Pour Bamba Ndiaye, «cela veut dire que les musulmans se sont trompés sur leur lieu de prière en nous dirigeant vers la Mecque (Kaba). D’après la thèse juive, c’est le prophète arabe qui a décidé volontairement de changer de lieu. C’est une fausse version que véhicule M. Seck empruntée aux apôtres du sionisme, tel David Belhassen et Cie qui tentent de faire croire aux musulmans que la vraie Qibla, c’est plutôt vers Jérusalem et non pas la Mecque».