«JE COMPTE ASSUMER CETTE RESPONSABILITÉ QUE JE NE PRENDS PAS A LA LÉGÈRE»
C’est un homme du sérail, avec plus de vingt (20) ans d’expérience, qui a été choisi comme Directeur général adjoint de la Saed.
Le Conseil d’administration (Ca) de la Société nationale d’Aménagement et d’Exploitation des Terres du Delta et de la vallée du fleuve Sénégal (SAED) qui s’est réuni en session, a validé la proposition du nouveau Directeur général Aboubacry Sow de nommer Monsieur Amadou Thiam Directeur général Adjoint. L’ancien Directeur d’Appui aux Collectivités Territoriales de la SAED, après avoir remercié le Ca, souligne que la « force de la Saed, c’est que les cadres sont interchangeables », et invite tout le monde à former un bloc pour le développement économique et social de la Vallée.
C’est un homme du sérail, avec plus de vingt (20) ans d’expérience, qui a été choisi comme Directeur général adjoint de la Saed. Sur proposition du Directeur général Aboubacry Sow, le Conseil d’Administration a validé ce choix. C’est une nouvelle promotion interne après celle du Directeur général. « Je voudrais remercier tous les Administrateurs du Conseil d’Administration de la Saed d’avoir accepté, à l’unanimité, la proposition faite par le Directeur Général et me réjouir des appréciations positives prononcées à mon endroit. Je suis très honoré de la confiance de Mr Aboubacry Sow, en portant son choix sur ma modeste personne, parmi des cadres de haut niveau tous aussi méritants par leur expérience et leurs compétences.
La force de la Saed est que tous les cadres sont interchangeables », a déclaré Amadou Thiam. Pour lui, en optant pour cette promotion interne, le Dg « vient encore une fois de confirmer sa préoccupation d’accompagner les agents de la Saed » dans leur carrière professionnelle. « Je lui renouvelle toute ma loyauté et mon engagement à relever avec lui les défis qui incombent. Sa riche expérience dans la vallée de plus de 30 ans sera un atout pour moi et son style de management, ma référence. C’est la raison pour laquelle je suis rassuré et me sens tout à fait à l’aise pour occuper ce poste à ses côtés ; et je compte assumer cette responsabilité que je ne prends pas à la légère », a-t-il dit avant de s’engager à mériter cette confiance. « Je lui garantis l’assurance d’un travail de qualité dans le respect des délais impartis.
J’espère sincèrement lui faire honneur en me montrant à la hauteur de mes nouvelles responsabilités. Je lance un appel à la famille Saed, en première ligne le dispositif de terrain, mais surtout aux cadres dirigeants pour qu’ensemble nous formions un bloc autour du Dg pour le développement économique et social de la VFS, conformément à la vision de son Excellence le Président Macky Sall et à la politique définie par notre Ministre de l’Agriculture et de l’Equipement rural, le Professeur Moussa Baldé », a-t-il préconisé.
Toutefois, le Dga de la Saed compte sur les partenaires et acteurs de la vallée, dont en première ligne les producteurs, pour renforcer la collaboration et la complicité en vue de l’atteinte des objectifs assignés. «Nous allons nous engager très vite dans la mise en œuvre des objectifs que le Ministre nous a fixés. La vallée du fleuve Sénégal contribuera de façon substantielle à l’atteinte de l’autosuffisance en riz », a-til conclu.