JOURNÉES MONDIALE DE LA JEUNESSE CATHOLIQUE
"Au Sénégal, le dialogue interreligieux est une réalité, puisque toutes les religions, les musulmans, les catholiques et même les animistes, se côtoient en parfaite harmonie et en toute intelligence"
La jeunesse catholique sénégalaise peut servir de modèle au monde entier en termes de cohésion et de fraternité, a soutenu dimanche le ministre de la Jeunesse, de la Construction citoyenne et du Volontariat, Pape Gorgui Ndong.
"Au Sénégal, le dialogue interreligieux est une réalité, puisque toutes les religions, les musulmans, les catholiques et même les animistes, se côtoient en parfaite harmonie et en toute intelligence", a notamment dit le ministre à l’occasion de la 33ème édition des journées mondiales de la jeunesse catholique (JMJ).
"Sois sans crainte, Marie, car tu as trouvé grâce auprès de Dieu", est le thème de ces journées qui ont été initiées par l’ancien souverain pontife, feu le Pape Jean Paul II.
Elles visent à permettre à la jeunesse d’avoir "un cadre d’échanges et de communion", mais aussi de recevoir ce que doit être "véritablement" le comportement d’un jeune.
Occasion saisie par L’Archevêque de Dakar, Monseigneur Benjamin Ndiaye, a saisi cette occasion pour inviter les uns et les autres au changement de mentalité pour promouvoir les comportements d’un bon citoyen.