LA PRESIDENTE DE MISS SENEGAL, AMINA BADIANE, BANALISE LE VIOL
Face aux indignations sur le viol suivi de grossesse sur Miss Sénégal 2020, la présidente du comité d’organisation du concours de beauté Miss Sénégal, Amina Badiane, est subitement sortie pour tenter d’éclairer la lanterne des Sénégalais
Les sénégalais demandent des poursuites et des tests d’Adn sur tous les membres du comité d’organisation.
Miss Matam et Miss Kolda 2019 enfoncent Amina Badiane
Dans un langage ordurier avec une gesticulation loin d’être sincère et un fou rire moqueur, la présidente du comité d’organisation de Miss Sénégal, Amina Badiane, a voulu banaliser le viol sur Miss Sénégal 2020. Malheureusement, elle a été enfoncée par Miss Matam et Miss Kolda 2019 qui l’accusent de complice et d’enrichissement sur le dos des miss. Les sénégalais s’indignent et demandent des poursuites judiciaires et des tests d’Adn sur les membres du comité d’organisation pour la paternité du bébé de Fatou Dione
Face aux indignations sur le viol suivi de grossesse sur Miss Sénégal 2020, la présidente du comité d’organisation du concours de beauté Miss Sénégal, Amina Badiane, est subitement sortie pour tenter d’éclairer la lanterne des sénégalais sur ces graves accusations portées sur sa personne et ses co-organisateurs. Malheureusement, dans le mépris, elle a fait une erreur de communication en tenant des propos arrogants et indignes d’une femme à l’endroit d’une autre femme. «Kougnou violé, yeuw la nékh. Et puis viol, gnaari nitta koy séékh «! C’est par ses mots que la présidente du Concours Miss Sénégal, Amina Badiane, s’est adressée à la victime pour tenter de banaliser le viol pour se disculper et culpabiliser la victime, Fatou Dione, à qui elle reproche d’avoir été consentante, si, dit-elle, il y a eu viol pendant la période de la compétition.
Entre un fou rire et des rigolades, elle affirme que les miss sont toujours mises dans de bonnes conditions à l’hôtel, et même dans leurs chambres. «Faux»! Rétorquent Awa Diallo et Bellybella Sy, respectivement Miss Matam et Miss Kolda 2019.
Dans un commentaire sur Facebook, Miss Kolda tance sévèrement Amina Badiane qui serait une présidente de comité qui ne s’intéresse jamais aux candidates en compétition, et qui ignore royalement leurs conditions dans les chambres d’hôtel».
Contrairement à l’organisatrice du concours de beauté national, les Miss candidates de l’édition 2019 avouent n’avoir jamais été en sécurité dans l’hôtel où elles avaient logé et où elles ont été chassées comme des malpropres et sans aucun franc. «Même pas pour le prix du transport alors qu’elle ne sait même pas si on avait de l’argent sur nous pour le billet de retour », ont-elles dit.
Chargeant Amina Badiane de «faire de l’argent sur les dos des Miss». «Je parle en connaissance de cause», ont-elles, toutes les deux, écrit. Miss Kolda, Awa Diallo, ne mâche pas ses mots. Amina Badiane serait une complice pour tout acte commis sur les misses. Suffisant pour que les internautes sénégalais se défoulent sur le comité d’organisation dudit concours de beauté pour dénoncer ce qu’ils appellent l’exploitation sexuelle des filles. Ils demandent surtout des poursuites contre les organisateurs de Miss Sénégal pour situer les responsabilités notamment le comité d’organisation. Ils proposent de prélever l’ADN de tous les organisateurs du comité d’organisation du Concours de beauté «Miss Sénégal» qui étaient chargés des déplacements, des hébergements dans les hôtels de Fatou Dione, les comparer avec celui du bébé pour connaitre le père indigne. Si, bien entendu, les faits sont avérés! Ces indignés pensent que cette histoire sordide devrait pouvoir se régler devant le procureur.