L’ANCIEN PRÉSIDENT DES RÉCUPÉRATEURS DE MBEUBEUSS ARRÊTÉ
Il est cité dans une histoire sombre de vente de produits impropres à la consommation qu’il écoulait dans les marchés de la banlieue.
L’ancien président des récupérateurs de la décharge de Mbeubeuss, Aziz s. risque gros pour avoir été déféré par la police de Malika. Il est cité dans une histoire sombre de vente de produits impropres à la consommation qu’il écoulait dans les marchés de la banlieue.
L’ancien président des récupérateurs de Mbeubeuss ainsi que 02 autres personnes dont un charretier ont été alpagués hier par la Police de Malika pour vente illicite de produits alimentaires impropres à la consommation. Aziz S. avait réussi, avec ses collaborateurs, à mettre en place un réseau de distribution de produits alimentaires périmés. Ils faisaient le tour de certains marchés de la banlieue en vue de les écouler. D’après nos sources, tout est parti d’une information obtenue par les limiers de Malika qu’il y aurait un vaste réseau de vente illicite de produits illicites ayant leur quartier général à Mbeubeuss.
Sans tarder, les hommes de Madame le Commissaire Khady Diouf ont mis en branle leurs stratégies. Le cerveau récupérait des produits alimentaires impropres à la consommation qu’il revendait. Aziz qui avait des débarras les confinait avant de faire à nouveau des assemblages pour ensuite les remettre à un charretier, ou à défaut à des dames, pour qu’ils partent les écouler dans les marchés de la banlieue. Les limiers informés des moindres déplacements ferment alors les accès d’Aziz. Ce qui va porter ses fruits puisqu’un charretier qui tentait d’embarquer plusieurs produits alimentaires périmés a été surpris par les limiers qui l’ont conduit au poste de Police de Malika. Par la suite, une autre dame a été interpellée avec une importante quantité de produits alimentaires impropres à la consommation. Le charretier et la dame interrogés par les limiers dénoncent Aziz, l’ancien président des récupérateurs, comme étant leur employeur.
Suffisant alors pour qu’ils soient placés en garde à vue. Sur ce, les flics de Malika se mettent aux trousses d’Aziz. Ce dernier, câblé par les limiers, ne se doutait pas que ses activités illicites étaient connues. Arrivé sur place, Aziz va être tout simplement surpris de voir ses collaborateurs dans le panier à salade. Interrogé sur ses agissements délictuels, il passe aux aveux. Sur ce, une autre femme de sa bande mise au courant de son arrestation a pris la fuite.
Par la suite, Aziz sera placé en garde à vue. Une visite à son domicile et dans des débarras a permis la saisine également d’une importante quantité de produits alimentaires périmés. Et une de ses collaboratrices activement recherchée par la police, mise au parfum de l’arrestation de son employeur, a alors pris la fuite. Finalement, au terme de leur garde à vue, Aziz. S. et sa bande ont été déférés au parquet pour vente de produits alimentaires impropres à la consommation. Ces produits composés de beurre, de bouillon et de jus en sachet ont été même mis sous scellés.