LE GARDIEN LIGOTE, UNE VALEUR DE 7 MILLIONS EMPORTES
Cambriolage d’un entrepôt par un gang de 7 personnes au technopole de Pikine
C’est un cambriolage qui a surpris plus d’un qui a été perpétré dans la banlieue, précisément aux alentours du Technopole de Pikine. Une bande armé a ligoté le gardien et vidé l’entrepôt d’un commerçant installé près du Technopole, dans un immeuble construit nouvellement sur l’axe de la route du cimetière. Ils ont défoncé le container, avant d’emporter des marchandises d’une valeur de 7 millions. Selon une source, les malfaiteurs, au nombre de 7, ont visité l’entrepôt du commerçant Mamadou Ba aux environs de 4 heures du matin dans la nuit du samedi 3 au dimanche 4 novembre.
A bord de deux véhicules, dont un taxi jaune-noir et un autre de type 205 «clando», les malfaiteurs lourdement armés ont fait irruption devant l’entrepôt ou un container a été débarqué la veille. Avec l’aide de leurs armes, ils ont neutralisés le gardien de nuit qui, impuissant devant une telle bande, s’est «rendu» sans résistance. Les cambrioleurs le maitrisent, avant de le ligoter, poings et pieds solidement attachés. Il a reçu plusieurs coups de couteau sur la tête, d’après notre source. Certainement l’œuvre des malfaiteurs qui lui ont planté ces coups pour l’obliger à livrer les secrets de l’entrepôt et voir éventuellement ou est gardé l’argent, rapportent-on.
Ainsi, après avoir ligoté et bâillonné le gardien, les malfaiteurs ont défoncé le container devant l’entrepôt. Le container en question était débarqué la veille et devrait être déchargé le lendemain, donc hier dimanche. Ils ont emporté dans leurs véhicules des ballots de sous-vêtements, des cartons de glacières d’une valeur de 7 millions, d’après les estimations du commerçant.
Ce sont des fidèles musulmans qui, de retour de la prière de l’aube, ont aperçu le corps inerte du gardien, poings et pieds ligotés, sur la route. Arrivés à hauteur du veilleur de nuit, la tête couverte de sang, grande fut leur surprise quand ils découvrirent le gardien ligoté à moitié inconscient. Ils alertent le voisinage et le propriétaire du magasin. Le gardien est évacué à l’hôpital, aussitôt. Selon les dernières nouvelles, il est hors de danger et a repris ses esprits. Une plainte a été déposée au niveau du Commissariat de police de Pikine. Le gardien va certainement narrer aux policiers sa mésaventure lors du cambriolage d’un gang de plusieurs malfaiteurs lourdement armés qui a emporté la presque totalité des marchandises qui attendaient d’être déchargés. Ce cambriolage d’un gang armé est sur toutes les lèvres dans la banlieue.