LE RAPPORT RELATIF AU PLAN DECENNAL NE SERA QU’UN CONSTAT D’ECHEC
Bougane Guèye Dany a profité de cette visite pour critiquer sévèrement le président Macky Sall et son régime
Le patron de la chaîne SenTV et non moins président du mouvement Gueum Sa Bopp a été accueilli en sauveur hier à Keur Massar. Bougane Guèye Dany a profité de cette visite pour critiquer sévèrement le Président Macky Sall et son régime. A l’en croire, le rapport que le chef de l’Etat a demandé sur le plan décennal ne sera qu’un constat d’échec
Le vieux Mamadou Thioune est un adjudant des sapeurs-pompiers à la retraite. Le sexagénaire a passé toute son existence à risquer sa vie pour secourir les populations qui sont en danger. Ironie du sort, c’est le cri du cœur de ce sapeur-pompier visiblement très épuisé qui a accueilli le patron de SENTV au quartier Aladji Paté. « Nous n’avons rien reçu venant du gouvernement. Et ce sont les populations qui ont cotisé pour acheter des motopompes. Nous sommes fatigués », a lancé M. Thioune les larmes aux yeux.
En effet, ces genres d’interpellation ont ponctué la visite du patron de la SENTV hier à Keur Massar. Manifestement très célèbre dans cette partie de la banlieue, sûrement grâce à sa chaîne de télé, le journaliste a fait le tour des quartiers les plus touchés de cette commune. Cité Sotrac, Aladji Paté, Camille Basse, Unité3, Boune. Toutes ces zones qui, après la COVID-19, apprennent à vivre désormais avec les eaux des pluies, ont reçu le président du mouvement Gueum Sa Bopp qui a donné plusieurs motopompes et de l’argent aux sinistrés. Bougane Guèye Dany qui, contrairement aux autres autorités étatiques et hommes politiques qui ont fait des visites éclairs, a fait près de 3 tours horloge dans les eaux pour discuter et soulager les populations.
Après avoir constaté l’ampleur des dégâts, l’homme d’affaires a déclaré que les sinistrés n’ont pas besoin de discours. Pour lui, le président de la République n’a pas besoin de consulter le rapport du plan décennal. « Le rapport relatif au plan décennal ne sera qu’un constat d’échec », a soutenu l’entrepreneur avant d’ajouter pour s’en désoler : « Je viens de vivre une expérience inédite. J’ai connu des inondations à Saint-Louis mais des inondations d’une telle ampleur, je ne les ai jamais vues. Le constat est vraiment alarmant. » Interpellé en outre sur le statut de chef de l’opposition qui continue de faire couler beaucoup d’encre et de salive, il a indiqué que les hommes politiques doivent respecter les Sénégalais. « On ne peut pas se permettre de parler de statut du chef de l’opposition. La question n’est pas venue à son heure et le Sénégal a d’autres priorités qu’un statut pour un chef de l’opposition », fulmine-t-il.
De son avis, il faut corriger rapidement les manquements liés aux mesures prises dans le cadre des inondations. Parce que, insiste-t-il, les populations sinistrées ont besoin d’actions ponctuelles et immédiates.