LES ARTIFICIERS DE LA BIP ONT FAIT EXPLOSER 6 AUTRES GRENADES
DANS DES FERRAILLES AU MARCHE OCAS DE TOUBA
Très tôt dans la matinée d’hier, des artificiers de la Brigade d’intervention polyvalente (Bip) se sont rendus au commissariat spécial de Touba pour faire exploser six autres grenades retrouvées dans les sacs de ferraille achetés par la commerçante Sokhna kane.
«L’As» a fait état dans son édition d’hier de la mésaventure de Sokhna Kane (45 ans), qui s’active dans le commerce de la ferraille qu’elle achète à 30 Fcfa le kilo pour la revendre à 40 Fcfa. Dimanche, alors qu’elle était en train de faire le tri, au marché Ocas, précisément à Gar Bou ndaw, une grenade a explosé entre ses mains, lui occasionnant des blessures au niveau du bras droit et du ventre. La femme, domiciliée à Touba Tawfekh, mariée et mère d’une famille nombreuse, s’active dans ce commerce pour subvenir aux besoins de sa progéniture.
Très tôt, dans la matinée d’hier, une équipe d’artificiers de la Brigade d’intervention polyvalente (Bip) a débarqué au commissariat spécial de Touba. Auparavant, le commissaire El hadji Bécaye Diarra, qui a pris cette affaire très au sérieux, a envoyé ses éléments voir le contenu des autres sacs et c’est comme cela que l’artificier du commissariat a mis la main sur six autres appareils explosifs qui ont été sécurisés. Le spécialiste les a gardés en sécurité au commissariat. Lorsque les éléments de la Bip ont débarqué avec leurs tenues et leur impressionnant arsenal, des populations venues s’enquérir de la situation de leurs proches, pour des légalisations de documents, demande de passeports, etc., étaient bouche bée et curieuses de savoir ce qui se passait. Les spécialistes ont sorti leur matériel de sécurisation et fait exploser sur place les grenades, dans l’une des trois grandes cours du commissariat spécial de Touba.
Les artificiers de la Bip sont rentrés vers 17 heures, une fois tout danger écarté, sous les applaudissements de quelques riverains. Tout est bien qui finit bien.