LES NOUVEAUX TARIFS DE L'AUTOROUTE BIENTÔT RÉVÉLÉS
Les nouveaux coûts seront annoncés par le chef de l’Etat, d’ici la fin juillet, selon le ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement
Les nouveaux tarifs de l’autoroute à péage seront annoncés par le chef de l’Etat, Macky Sall, d’ici la fin juillet, a révélé mardi à Dakar, le ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement, Abdoulaye Daouda Diallo.
"Le chef de l’Etat va annoncer les nouveaux prix d’ici la fin du mois de juillet", a-t-il dit à la fin de la visite des chantiers de la deuxième section de la Voie de dégagement nord (VDN).
Abdoulaye Daouda Diallo a indiqué que ses services sont en train d’étudier, sur instruction du président de la République, la baisse du prix sur l’autoroute à péage.
"Les tarifs sont élevés, le chef de l’Etat l’a constaté, il decidé de la baisse. Nous sommes en train de travailler avec le concessionnaire, pour trouver le juste milieu des tarifs acceptables qui permettent la rentabilité du projet et aux Sénégalais de payer un prix raisonnable", a-t-il assuré.
En mai, le président de la République, Macky Sall avait demandé à son gouvernement de "hâter le pas" sur la révision de la concession de l’autoroute à péage et la "nécessité" d’une révision de ses tarifs.
Les usagers dénoncent depuis des années le tarif appliqué par le concessionnaire sur le nouveau tronçon de l’autoroute à péage Diamniadio-AIBD-Sindia.