VIDEOMEHSEN FENAICHE, LE SÉNÉGALAIS TUÉ DANS L'ATTENTAT DE OUAGADOUGOU
L'attaque terroriste qui s'est déroulée à Ouagadougou, hier, dimanche 13 août, a fait 18 morts dont 7 étrangers. Un Sénégalais figure parmi les victimes. Il s'appelle Mehsen Fenaiche. D'après sa biographie sur le réseau social Facebook, Mehsen Fenaiche a fait ses études à l'université Cheikh Anta Diop de Dakar et résidait à Ouagadougou.
Selon l'APS, Mexene Fenaiche et son épouse enceinte de 5 mois font partie des victimes de l’attentat perpétré dimanche soir à Ouagadougou, au Burkina Faso. Agé de 32 ans, le jeune Sénégalais, né à Rebeuss à Dakar, gérait un grand magasin Orca dans la capitale du Burkina-Faso. Au moment de l’attentat, le couple se trouvait dans le restaurant "Istanbul", toujours selon la famille.
Le père de Mexene Fenaiche, à la tête d’une délégation, se rendra mardi à Ouagadougou pour le rapatriement des corps.
L’attaque du restaurent "Istanbul", menée par des jihadistes présumés a fait 18 morts et une dizaine de blessés, selon le bilan fait par le gouvernement burkinabé. Le président de la République, Macky Sall a exprimé, lundi, dans un tweet, son "soutien total" au peuple burkinabé après l’attaque terroriste survenue dans la nuit du dimanche au lundi contre un café-restaurant en plein cœur de Ouagadougou.
"Contre le terrorisme, soutien total au peuple burkinabé et à mon frère le président (Roch Marc Christian Kaboré)", a écrit Macky Sall dans un tweet publié sur le site de la Présidence sénégalaise.
#Burkinafaso list of Victims in #Ouagadougou Terrorist Attack. from Canada,France,Turkey,Lebanon, Senegal,Niger,2 Kuwait,7 #lwili,3 not IDed pic.twitter.com/1xnZ6Ss3s8
— Amor Shabbi عمر شابي (@AmorShabbi) 14 août 2017