MORT! MORT! MORT!
Un nouvel accident vient d'être enregistré sur la route de Touba - Ce qui porte à 31 le nombre de victimes mortels depuis hier matin
La route a encore tué. Un renversement d'un car "Ndiaga Ndiaye" (transport en commun) a fait un (1) mort et 25 blessés, sur l'axe Mont Rolland Thiès.« Vers 22 heures hier, il y a eu un accident sur la route de Mont Rolland, hauteur Corniche. C'était un renversement d'un car de transport qui a fait un (1) mort et 24 blessés », sert le Commandant de la Compagnie des sapeurs-pompiers de Thiès.
Le non respect du Code de la route, l'état défectueux des routes et des véhicules pointés du doigt comme étant les causes des accidents de la circulation à Thiès, le capitaine Diène Ngom indique que rien qu'au premier semestre de 2017, les sapeurs-pompiers de la cité du Rail, ont fait plus de 300 sorties dont plus de 90 % sont dus aux accidents.
« Dans le premier semestre, on a eu à faire 333 sorties. Et, les 90 % sont des accidents de la circulation", indique qui en appelle au respect du Code de la route et à la prudence », dit-il.
Les chauffeurs sont ainsi invités de veiller à la limitation de vitesse, d'éviter de conduire en état de fatigue ou d'ébriété, de vérifier surtout l'état du véhicule et limiter le chargement.
Un important dispositif de prévention est déployé sur les axes Dakar-Autoroute à péage, Pout-Thiès, Thiès-Touba, Thiès-Tivaoune. Ce, pour permettre au sapeurs-pompiers d'intervenir à temps en cas d'accident », décline le Commandant de la Compagnie des sapeurs-pompiers de Thiès, sur Radio Sénégal.
Rappeler que pas plus tard qu’hier lundi 6 novembre 2017, un véritable carnage a fait 25 morts sur la route du Magal.