PAPE ALÉ NIANG À NOUVEAU INTERPELLÉ SUR ORDRE DU JUGE
Le directeur de publication de Dakarmatin a été cueilli par des éléments du Groupe de recherches et d’interpellations (Gri), un démembrement de la Division des investigations criminelles (Dic) sur ordre du juge du deuxième Cabinet, Mamadou Seck

Quelques jours après avoir bénéficié d’une liberté provisoire, Papa Alé Niang a fait l’objet d’une nouvelle interpellation ce lundi soir.
Le directeur de publication de Dakarmatin a été cueilli par des éléments du Groupe de recherches et d’interpellations (Gri), un démembrement de la Division des investigations criminelles (Dic).
Selon Me Ciré Clédor Ly, un de ses avocats, c’est le juge du deuxième Cabinet, Mamadou Seck, qui a ordonné la levée du contrôle judiciaire du journaliste.
Allant plus loin, Me Khoureychi Ba estime que son client est « victime de l’article 127 in fine du Code de procédure pénale ».
Car, selon lui, « sur réquisitoire dûment motivé adressé au Juge Mamadou Seck, le Procureur de la République, outré par l’intervention du journaliste sur le live de Mollah Morgun et la sortie jugée tendancieuse à propos du DG de la Police Nationale Bocar Seydou Yague, a requis la révocation de la mesure de contrôle judiciaire ».
La robe noire d’ajouter qu’en application du texte de loi précité, le juge d’instruction, après avoir fait arrêter immédiatement l’inculpé, va le remettre probablement sous mandat de dépôt. « Le rendez-vous est pris demain (mardi) à 10:00 au 2ème Cabinet. Les droits de la défense étant absolus, l’espoir est permis », a enfin souligné Me Ba.
Affaire à suivre….