QUATRE PERSONNES PORTÉES DISPARUES DANS LA FORÊT DE CAMARACOUNDA
Ils n'ont plus donné de signe de vie depuis dimanche 05 août alors qu'ils étaient partis cueillir des fruits - Les familles craignent le pire
Quatre personnes habitant Ziguinchor n’ont plus donné signe de vie depuis le dimanche 5 août alors qu’ils étaient partis chercher le fruit sauvage appelé «madd» dans la forêt de Boutoupa Camaracounda.
Les familles des personnes disparues dans la forêt de Bousoloum, située dans la commune de Boutoupa Camaracounda commencent à s’inquiéter. Pour cause, depuis que leurs frères ont pris départ le dimanche matin à la recherche du fruit sauvage communément appelé ‘’madd’’ en langue locale, ils ne sont plus revenus dans leurs familles respectives. Il s’agit de : Mamadou Lamarana Diallo, Mamadou Malal Diallo, Fodé Konaté et un autre Mamadou Lamarana Diallo, tous pères de familles habitant respectivement à Tiléne, Alwar et Boutoute. Dans leurs familles, c’est la consternation et l’inquiétude qui se lisaient sur les visages. Interpellé sur la disparition de son cousin, Mamadou Lamarana Diallo, Mamadou Dieng explique : «Il a quitté le dimanche matin pour se rendre dans la forêt de Bousoloum située dans la commune de Camaracounda.
C’est une zone qui regorge beaucoup de fruits sauvages. Depuis lors, on a plus de leurs nouvelles. Son téléphone portable ne sonne pas. Et vraiment, dans sa famille, tout le monde s’inquiète et craint le pire». ND. D. femme de Lamarana Diallo, très triste s’inquiète pour son époux. «Ses camarades et lui et ont l’habitude de fréquenter cette forêt surtout en cette période de cueillette de fruits sauvages. Ils n’ont jamais passé la nuit ailleurs. Mais, depuis dimanche, mon mari et ses camarades n’ont pas donné signe de vie», explique t-elle, en larmes.
Inquiet, le frère cadet de Lamarana Diallo a déclaré : « Nous craignons le pire. Ces quatre personnes rentrent souvent à la maison avant la tombée de la nuit. Mais, cette fois-ci, nous sommes confus et depuis lors, nous menons nos propres investigations pour les retrouver en vain». Saisies par les familles, les autorités vont prendre les mesures pour retrouver les disparus, selon un responsable. D’ailleurs, l’Armée nationale a entamé des recherches en faisant des ratissages dans la zone. « C’est une situation que nous déplorons. Car, ces cas de disparitions deviennent monnaie courante dans la forêt de Camaracounda surtout en cette période de cueillette de fruits sauvages», déclare une autorité proche du dossier.