SEPT ENFANTS MORTS AU SÉNÉGAL APRÈS AVOIR ÉTÉ VACCINES ? FAUX !
Une vidéo largement diffusée sur internet et sur WhatsApp signale que sept enfants seraient morts au Sénégal après avoir reçu un vaccin contre la Covid-19
Cette vidéo largement diffusée sur Internet et sur la plateforme de messagerie WhatsApp signale que sept enfants seraient morts au Sénégal après avoir reçu un vaccin contre la Covid-19.
On entend une personne expliquer qu’un homme est entré dans une maison pour vacciner des enfants contre le nouveau coronavirus. Ces enfants seraient décédés sur le coup et les populations du quartier où s’est déroulée la scène sont sortie pour lyncher l’homme en question. « C’est au Sénégal, c’est la réalité », assure le narrateur.
Les sites Seneweb et doingbuzz.com ont rapporté cette histoire qui a eu lieu dans la commune de Dalifort Foirail, située dans la ville de Pikine, non loin de Dakar.
Personne n’a été vacciné
Africa Check est entrée en contact avec le directeur de cabinet du maire de la commune de Dalifort, Makha Sène. Il a indiqué que la vidéo rapporte un incident qui s’est déroulé dans sa commune en précisant, cependant, qu’aucun enfant n’a été vacciné contre le nouveau coronavirus.
« Il s’agit de deux individus qui se sont présentés auprès des populations de Dalifort Foirail comme étant des agents du ministère de la Santé et qui devaient vacciner les enfants contre la Covid-19. Ils ont été conduits chez le chef de quartier quand les populations ont commencé à les attaquer. Nous avons avons été prévenus et je me suis rendu sur place en compagnie d’un agent de sécurité de proximité. A l’issue de nos enquêtes, personne n’a été vacciné et les deux individus ont été arrêtés par la gendarmerie et mis en garde à vue », nous-a-t-il expliqué.
On retrouve ces mêmes explications dans un communiqué publié sur la page Facebook de la commune de Dalifort-Foirail.