GRAND SERVITEUR DU MOURIDISME
Serigne Bassirou Abdou Khadre Mbacké, a salué la mémoire d'El Hadj Cheikh Touré
Guinguinéo, 1er mars (APS) - Le porte-parole du khalife général des mourides, Serigne Bassirou Abdou Khadre Mbacké, a salué mardi à Guinguinéo (Kaolack), la mémoire d'El Hadj Cheikh Touré, "un grand serviteur du mouridisme" disparu en 2008.
El Hadj Cheikh Touré, ancien représentant du Khalife général des mourides dans le Sine-Saloum, a travaillé toute sa vie, "sans relâche, au rayonnement de l'islam, de la communauté mouride et de son pays", a déclaré Serigne Bassirou Abdou Khadre.
Le porte-parole du Khalife général des mourides effectuait une visite de courtoisie à la famille du défunt.
"Infatigable régulateur social", il était "toujours disposé à servir avec une grande loyauté et un dévouement sans faille la famille de Serigne Touba", est-il écrit dans une revue consacrée à la vie et l'œuvre de cet "homme d'exception".
El Hadj Cheikh Touré fut "un homme multidimensionnel dont la vie et l'œuvre sont une source d'inspiration pour les générations actuelles et futures", lit-on encore.
Le ministre Oumar Youm, directeur de cabinet du président de la République, et son homologue Mansour Sy (Travail, Dialogue social, Organisations professionnelles et Relations avec les institutions) représentaient le chef de l'Etat Macky Sall à cette rencontre d'hommage.