SEYDINA ALIOUNE SECK REMPLACE SON PÈRE À REBEUSS
Trafic présumé de faux billets
Quelques semaines après la liberté provisoire accordée à son père Thione Seck, inculpé dans le cadre d’une affaire de blanchiment présumé d’argent, hier c’était au tour du fils du chanteur, Seydina Alioune Seck, d’atterrir à la Maison d’arrêt de Rebeuss. Déféré au parquet par la section de recherches, Seck-fils, inculpé dans un dossier de trafic supposé de faux billets de banque, s’est vu décerner un mandat de dépôt par le juge du 2ème cabinet d’instruction, Yakham Lèye.
Une affaire de trafic de faux billet secoue la famille du lead vocal du Ram daan. Seydina Alioune Seck, fils de Thione Ballo Seck, a en effet, passé sa première nuit, hier, en prison. Placé sous mandat de dépôt par le juge du deuxième cabinet d’instruction, Seckfil est accusé d’être mêlé à une affaire de trafic de faux billets.
Son père par ailleurs leader vocal du Raam dan a obtenu une liberté provisoire, il y a quelques semaines, après avoir passé plusieurs mois en prison dans le cadre d’un dossier judiciaire lié, entre autres, au blanchiment d’argent.
A propos de Seydina Alioune Seck, le site seneweb indique que dans le but de s’enquérir du mandat d’arrêt qui serait décerné contre lui, ce dernier s’était rendu à la Section de recherches de la gendarmerie. Après avoir été entendu par les gendarmes, qui exécutaient une délégation judiciaire du juge d’instruction du 2ème cabinet, Yakham Lèye, ces derniers ont demandé au mis en cause de repasser lundi.
Cette audition de Seydina Alioune Seck fait suite à une information judiciaire ouverte par le parquet, après l’arrestation d’un individu dans la banlieue par les gendarmes de la Zone franche qui avait lors de son audition mouillé le fils de Thione Seck avec qui il serait en relation d’affaires, soutenait dans un procès-verbal la personne arrêtée.