TROIS MORTS ET QUATRE BLESSES
La route a encore tué. Un carambolage du cortège du ministre des Infrastructures et des Transports Terrestres, Oumar Youm, à hauteur du village de Ari Welle (entre Dagana et richard-Toll) a fait quatre blessés et endommagé deux véhicules.
La route a encore tué. Un carambolage du cortège du ministre des Infrastructures et des Transports Terrestres, Oumar Youm, à hauteur du village de Ari Welle (entre Dagana et richard-Toll) a fait quatre blessés et endommagé deux véhicules. Mais le drame a été enregistré lorsque l’ambulance de Samu Saint-Louis s’est rendu à richard Toll pour l’évacuation des blessés. L’ambulance est entrée en collision avec un véhicule particulier immatriculé TH 8730 G. Devant la violence du choc, trois passagers du véhicule particulier ont perdu la vie.
En dépit des multiples dénonciations et autres alertes, la série d’accidents macabres se poursuit avec son lot de désolation. En effet, la tournée du ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement à Tambacounda, Kédougou, Bakel, Ourossogui, et dans l’île à Morphil s’est mal terminée. D’autant que le cortège de Me Oumar Youm qui a visité de nombreux chantiers relevant de son département ministériel a fait un accident entre Mbilor et Ariwelé (localités situées non loin de Dagana et Richard Toll). D’après des témoins faisant partie du convoi, l’accident est survenu trente minutes après la déclaration de Me Oumar Youm dénonçant la recrudescence des accidents. Le cortège roulait doucement, mais à hauteur de Mbilor les conducteurs étaient obligés de décélérer à cause des ralentisseurs. Malheureusement, le conducteur du dernier véhicule du convoi n’a pas suivi le rythme. C’est ainsi qu’il a heurté la voiture qui le précédait. Ce qui a entrainé un carambolage de trois véhicules. Même si aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée, les dégâts matériels sont importants. Le bilan est de quatre blessés légers et deux véhicules hors d’usage. Les blessés ont été évacués par les sapeurs pompiers au centre de santé de Richard-Toll.
LA COLLISION ENTRE L’AMBULANCE DE SAMU ET UN PARTICULIER FAIT TROIS MORTS
L’accident du cortège du ministre des Infrastructures et des Transports terrestres à Mbilor annonçait un autre drame, et pour cause. Le Samu national de Saint-Louis a été saisi pour le transfèrement des blessés afin de leur permettre de bénéficier de soins intensifs. C’est ainsi que l’ambulance a quitté Saint-Louis pour Richard Toll. Mais à hauteur de Rosso Sénégal, l’ambulance a eu un violent choc frontal avec un véhicule particulier. Le bilan de la collision est lourd puisque trois passagers du véhicule particulier sont morts sur le coup. D’après des témoignages recueillis sur place, le véhicule particulier n’a pas voulu céder le passage à l’ambulance qui roulait à vive allure. Du coup, l’ambulance ne pouvait pas l’éviter. C’est ce qui a conduit au drame. Le chauffeur de l’ambulance est grièvement blessé. Ce dernier ainsi que les autres blessés du cortège du ministre des Infrastructures sont internés à l’hôpital régional de Saint-Louis. Médecins et infirmiers s’activent pour les tirer d’affaires. Cet énième accident est venu relancer le débat sur l’indiscipline des conducteurs qui ne respectent pas le code de la route.