UN SUSPECT ACTIVEMENT RECHERCHÉ
Drame à Tamba
Les 26 éléments du Pur déférés hier devant le Procureur de la république du tribunal de grande Instance de Tamba ont connu fortunes diverses.16 d’entre eux ont été placés sous mandat de dépôt dont 3 pour meurtre et les autres pour coups et blessures volontaires, détention d’arme sans autorisation administrative, etc.
Les affrontements du lundi 11 février dernier à Tambacounda entre des éléments de la garder approchée du candidat Issa Sall et des jeunes de la coalition Benno Bokk Yaakaar ayant occasionné la mort de deux jeunes, avaient permis l’arrestation de 28 suspects. Après leur face à face avec le Procureur DembaTraoré, ils ont eu connu de fortunes diverses : 12 éléments des 28 interpellés ont bénéficié d’une relaxe pour insuffisance de charge contre eux alors que les 16 ont été écroués.
Le chauffeur, Ibrahima Ndiaye, du véhicule qui avait mortellement heurté le jeune Cheikh Touré a lui été placé sous mandat de dépôt depuis la fin des auditions au niveau du commissariat urbain de Tambacounda par les éléments de la Dic.Il avait avoué avoir mortellement heurté le jeune CheikhTouré. Il sera jugé au tribunal correctionnel demain mercredi 20 février. Par ailleurs, « L’As» a appris de sources concordantes qu’un autre élément de la garde approchée du candidat Issa Sall du Parti pour l’Unité et le Rassemblement, est activement recherché.
Un mandat d’arrêt a été émis contre lui .Il se serait fondu dans la nature, juste après les événements malheureux qui ont occasionné la mort des jeunes Ibrahima Diop, une trentaine d’années, tailleurs de son état et Cheikhou Touré, conducteur de taxi moto. La famille du jeune Ibrahima Diop a déposé une plainte au parquet et a commis deux avocats pour suivre le dossier. Il s’agit de Me Saïba Danfakha et de Me Ababacar Camara. Il faut signaler que les avocats commis par le Pur ne sont toujours pas entrés en action. Ils attendent Issa Sall visiblement préoccupés par sa campagne.