UNE GRANDE PERTE POUR LA PRESSE SENEGALAISE
Formateur en Journalisme et Communication globale et évènementielle dans plusieurs établissements d’enseignement supérieur privés, Momar Seyni Ndiaye était issu de la 5e promotion du Centre d’études des sciences et techniques de l’information
Momar Seyni Ndiaye n’est plus. Le journaliste-formateur et analyste politique est décédé hier, mercredi 10 avril à Dakar, des suites d’un malaise. La levée du corps est prévue, aujourd’hui jeudi, à 10 heures à la morgue de l’hôpital Aristide Le Dantec, suivie de la prière mortuaire à la mosquée Sacoura Badiane de Colobane et l’enterrement le même jour au cimetière musulman de Yoff.
La presse sénégalaise de nouveau endeuillée. Momar Seyni Ndiaye a vécu. Le journaliste-formateur et analyste politique est décédé hier, mercredi 10 avril 2019 à Dakar, des suites d’un AVC. «Il est décidé ce mercredi (hier, ndlr). Il a piqué une crise, avant-hier (lundi, ndlr) avant d’être acheminé à l’hôpital où il a rendu l’âme», a confirmé à IGFM, son frère Ousmane Ndiaye. Formateur en Journalisme et Communication globale et évènementielle dans plusieurs établissements d’enseignement supérieur privés, Momar Seyni Ndiaye est issu de la 5e promotion du Centre d’études des sciences et techniques de l’information (CESTI) de l’université Cheikh Anta Diop (UCAD) de Dakar, tout comme Chérif El Walid Sèye, premier directeur général de Sud Fm Sen Radio.
Il a été grand reporter au quotidien national Le Soleil, qu’il a quitté en 2000, et aussi conseiller en communication de l’ancien président de la République Abdoulaye Wade. Il a également été directeur de la Communication de la Société nationale des eaux du Sénégal (SONES). Consultant et analyste politique humble et disponible, Momar Seyni Ndiaye était souvent sollicité pour des éclairages par plusieurs médias et organes de presse audiovisuelle, écrite (dont Sud Quotidien) ou en ligne, sur des sujets et débats d’actualité. Très disponible, Momar Seyni Ndiaye a toujours répondu aux sollicitations de Sud Quotidien. Avec sa disparition, le Desk Politique de Sud quotidien vient ainsi de perdre une de ses éminentes sources. Il était aussi l’un des consultants vedettes de l’émission «Essentiel» de la Sen TV où sa dernière apparition remonte seulement au dimanche 7 avril 2019, jour du de la nomination du nouveau gouvernement de Macky II, donc la veille de son malaise.
La levée du corps de Momar Seyni Ndiaye est prévue, ce jeudi à 10 heures, à la morgue de l’hôpital Aristide Le Dantec de Dakar. La cérémonie sera suivie de la prière mortuaire qui sera effectuée à la mosquée Sacoura Badiane, à Colobane, précise son grand frère, Papa Ndiaye, dans Emedia, qui informe que Momar Seyni sera ensuite inhumé le même jour au cimetière musulman de Yoff. A travers Sud Quotidien, tout le Groupe Sud Communication présente ses sincères condoléances à la famille éplorée et à toute la presse Sénégalais pour qui son rappel à Dieu constitue une grande perte.