«ADIDAS» LACHE SES DOUZE LIONS
Abdourahmane Ndiaye Adidas a dégagé son groupe de performance en vue de phases retour du premier tour des éliminatoires de la Coupe du monde 2019 qui se dispute du 29 au 1er juillet au stadium Marius Ndiaye
Abdourahmane Ndiaye Adidas a dégagé hier, mardi, son groupe de performance en vue de phases retour du premier tour des éliminatoires de la Coupe du monde 2019 qui se dispute du 29 au 1er juillet au stadium Marius Ndiaye. Le sélectionneur national s’est adossé sur l’expérience et la dimension physique pour composer sa liste des 12 Lions qui vont consolider à Dakar, la première place obtenue lors de la première manche disputée à Maputo.
Abdourahmane Ndiaye «Adidas» a lâché hier, ses douze Lions qui vont défendre les couleurs du Sénégal, lors du tournoi de Dakar (29 juin au 1er juillet) comptant pour la manche retour du premier tour éliminatoire de la Coupe du Monde 2019 de la discipline, zone Afrique
LOUIS ADAMS, BARA DIOP, MOÏSE DIAMÉ ET IBRAHIMA THOMAS RECALÉS
Le sélectionneur national a encore joué la carte de la contuinité en reconduisant la quasi-totalité du groupe qui avait disputé la manche aller disputée à Maputo. Le coah des Lions s’est cette foi passé des services des meneurs Louis Adams, de l’ailier Mohamadou Bara Diop (As Douanes) mais aussi des pivots Moïse Diamé et Ibrahima Thomas. En lieu et place, il ouvre la place au grand espoir El Omar Branco Badio. Le jeune meneur du Saltigué fera ses grands débuts avec le maillot national en compagnie d’un autre local Pape Moustapha Diop ( As Douanes). Ces deux jeunes feront leurs grands débuts sur le plan international, à côté de cette cuvée de joueurs expérimentés dont le capitaine Maléye Ndoye, Mohamed Faye mais surtout le leader technique, Gorgui Sy Dieng, absent du voyage de Maputo.
«C’EST LA MEILLEURE ÉQUIPE DU MOMENT»
Pour Adidas, ce sera la meilleure équipe du moment qui a été degagée avec un mélange d’expérience et de qualités physiques. Selon lui, le choix fait sur un pivot Pape Moutapha Diop tout comme du meneur El Hadji Omar Badio correspond au profil qui est recherché durant le tournoi.
«ON ATTEND DES MATCHS DE COMBAT»
Le selectionneur des Lions souhaite que son équipe « finisse le job» à Dakar contre la Côte d’Ivoiire, le Mozambique et la République centrafricaine, ses trois adversaires de la poule D. «On attend des matchs de combat. On veut des joueurs de combat, joueurs capables d’imprimer et de contrôler les rythmes de matchs par leur défense. On surveille la Côte d’Ivoire, au même titre que la Mozambique et la Rca. Il faut prendre match par match », souligne t-il.
Meneurs : Xane d’Almeida (Tarbes, France), Thierno Ibrahima Niang (Duc), El Hadj Omar Branco Badio (Saltigué).
Arrières : Lamine Sambe (Rueil, France)
Ailiers : Djibril Thiam (Plano, Etats-Unis), Mouhamad Faye (Promithea, Grèce), Malèye Ndoye (Rueil, France), Pape Moustapha Diop (AS Douanes)
Ailiers forts : Pape Abdou Badji (Mossogon, Belgique), Gorgui Sy Dieng (Minnesota, Etats-Unis)
Pivots : Cheikh Tidiane Mbodji (Torun, Belgique), Youssoupha Ndoye (JL Bourg, France),
Recalés : Louis Adams (As Douanes), Ibrahima Thomas (Rades, Tunisie), Moïse Diamé (Brissac, France), Mamadou Lamine Diop (Duc)