ALFRED FORFAIT, KREPIN ET SARR INCERTAINS
L'équipe du Sénégal a effectué hier lundi sa deuxième séance d'entrainement depuis sa victoire du vendredi contre l'Ouganda.
L'équipe du Sénégal a effectué hier lundi sa deuxième séance d'entrainement depuis sa victoire du vendredi contre l'Ouganda. Pour cette séance, Aliou Cissé a travaillé avec 19 joueurs. En plus de Alfred Ndiaye (absent depuis dimanche), Ismaïla Sarr et Krépin Diatta n'ont pas participé aux ateliers d'hier.
Selon les informations de Gradins.net, le milieu de terrain de Malaga est forfait pour le match contre le Bénin. «Alfreda fait une rechute après sa blessure d'avant. Il ne pourra donc pas prendre part à la rencontre », informe le site. Selon la même source, Ismaïla Sarr et Krépin Diatta sont très incertains. « Ismaïla a reçu un coup et ça sera trop juste pour qu’il puisse revenir. Krépin lui souffre d'une élongation musculaire qui l'empêchera de prendre part à la rencontre », précise Gradins.net.
UN GARDIEN DE BUT MILITAIRE AU GALOP DES LIONS»
Un «inconnu» a complété hier l’effectif du Sénégal lors de son galop d’entraînement sur le terrain annexe du Stade international du Caire. Selon les informations livrées par les sites présents en Egypte, il s’agit du gardien de but qui évolue avec l’équipe militaire du Caire. Selon les mêmes sources, l’équipe s’entraîne dans ce camp du stade 30 juin du Caire. Sa présence a donné l’opportunité à Tony Silva de travailler avec trois gardiens.
BORDEAUX: SANKHARE TRES COURTISE
Younousse Sankharé pourrait quitter Bordeaux durant le mercato. Poussé vers la sortie, le milieu de terrain international sénégalais ne manque pas de prétendants. Selon les informations de France Football, il aurait des touches loin de la France. En Angleterre, Nottingham Forest serait intéressé par son profil. Dans le championnat grec, l'Olympiakos lui fait également les yeux doux. L’international sénégalais est lié avec les Girondins jusqu’en 2021.
SOCHAUX: DIEDHIOU REJOINT OMAR DAF
Le FC Sochaux enregistre un renfort de taille. Tout juste assuré de disputer la Ligue 2 (la commission d'appel de la DNCG de la FFF a répondu favorablement à la demande du club), Sochaux a commencé à se renforcer. Le club entrainé par Omar Daf a recruté Christophe Diedhiou, en provenance du club belge du Royal Excel Mouscron. Agé de 31 ans, le natif de Rufisque est un joueur expérimenté qui a fait ses classes dans le championnat français. L’international sénégalais (une sélection) tentera de relancer sa carrière, sous les ordres de Omar Daf.
NATIONAL: BAYAL SALL ATTENDU LYION LA DUCHERE
Bayal Sall devrait retrouver du service. L’ancien défenseur international sénégalais est annoncé du côté de Lyon La Duchère, un club de National (France). Ancien taulier de l’AS Saint-Etienne, Bayal Sall a connu plusieurs expériences à l'étranger. A 33 ans, le défenseur se lance sans doute le dernier défi de sa carrière.