CHELSEA VEUT DE KALIDOU KOULIBALY
Chelsea met les bouchées doubles pour recruter le capitaine des Lions, Kalidou Koulibaly. Le défenseur central sénégalais est la priorité de l’entraîneur Thomas Tuchel et une offre de 40 millions d’euros est parvenue sur la table des dirigeants de Naples
Chelsea met les bouchées doubles pour recruter le capitaine des Lions, Kalidou Koulibaly. Le défenseur central sénégalais est la priorité de l’entraîneur Thomas Tuchel et une offre de 40 millions d’euros est parvenue sur la table des dirigeants de Naples pour lequel le joueur est lié jusqu’en juin 2023. Ces derniers, malgré leur volonté affichée de garder Koulibaly au sein de leur effectif tout en lui promettant monts merveilles, ne devraient pas tarder à trouver un accord avec Chelsea. Pour Koulibaly, il s’agit d’une opportunité immanquable pour changer d’air après huit ans sous les couleurs napolitaines.
Âgé de 31 ans, le capitaine des Lions s’offrirait ainsi un dernier challenge dans un championnat majeur. Un contrat de quatre ans l’attend à Londres. Il y retrouvera son coéquipier en sélection, le gardien de but Edouard Mendy. A 31 ans, il lui reste un an de contrat avec Naples, où il évolue depuis 2014 (8 ans) en provenance de Krc Genk, en Belgique. Sa dernière prolongation de contrat date de septembre 2018.